J.P. Morgan AM France a collecté en net 1,2 milliard de dollars en 2013

le
0

(NEWSManagers.com) - Les années se suivent et se ressemblent. A la grande satisfaction des responsables de J.P. Morgan en France. Comme en 2012, J.P. Morgan Asset Management a réalisé l'an dernier dans l'Hexagone une collecte nette de 1,2 milliard de dollars, a indiqué le 28 janvier Karine Szenberg, directeur général de J.P. Morgan Asset Management France, à l'occasion de la dixième édition de sa conférence annuelle. Les actifs sous gestion s'inscrivaient fin 2013 à 6,4 milliards de dollars.

" La collecte a été équitablement répartie entre institutionnels et retail, ce qui correspond peu ou prou à la répartition de nos encours, à 55% institutionnels, et à 45% retail, c'est-à-dire pour l'essentiel banques privées, réseaux, fonds de fonds" , a précisé à Newsmanagers Karine Szenberg.

" La collecte s'est portée à plus de 80% sur la dette émergente et ses différentes composantes (dette souveraine en devise locale et dette corporate), ainsi que sur la gestion obligataire flexible, les convertibles, les actions américaines et les actions européennes" , indique Karine Szenberg.

Cela dit, la gestion obligataire traditionnelle représente 20% des actifs sous gestion, les actions pesant un peu plus de 51%, près de 10% en convertibles, le reliquat étant regroupé sous la bannière alternatif avec le long/short equity, les actifs réels ou encore une stratégie dédiée de dette mezzanine réservée aux institutionnels gérée par Highbridge Principal Strategies.

En 2014, J.P. Morgan AM va continuer de pousser les feux de la diversification. " Nous allons poursuivre sur la voie de la diversification: obligataire avec la dette émergente, le high yield, le crédit privé et des stratégies obligataires flexibles, ainsi que les solutions d'investissement auprès de notre clientèle retail, avec par exemple des stratégies multi-classes d'actifs avec une thématique de rendement, le tout accompagné du Market Insight Programme animé par Vincent Juvyns" , explique Karine Szenberg.

Karine Szenberg souligne enfin qu'après deux années de forte activité dans l'Hexagone se pose la question de nouveaux relais de croissance. " Nous réfléchissons à notre futur développement en France, notamment du côté retail" , indique Karine Szenberg. Actuellement, J.P.Morgan Asset Management France compte un effectif de 17 professionnels, depuis l'arrivée en novembre dernier de Murielle Didier au poste de commerciale senior sur le segment de la clientèle multigérants et distributeurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant