J.-M. Lhermet : " Une compétition qui nous tient à coeur "

le
0
J.-M. Lhermet : " Une compétition qui nous tient à coeur "
J.-M. Lhermet : " Une compétition qui nous tient à coeur "
Clermont, qui a réussi son début de saison en Top 14 (1er après 9 journées), entame samedi sa campagne européenne sur le terrain des Saracens dans la banlieue londonienne, ces mêmes Anglais les avaient battus sèchement l'an dernier en demi-finale. Jean-Marc Lhermet, le manager général clermontois, se montre impatient.

Jean-Marc Lhermet, c'est une nouvelle compétition qui commence, avec une nouvelle formule. Est-ce un objectif pour vous ?
C'est une compétition qui nous tient à c½ur, surtout à Clermont-Ferrand. C'est inscrit dans les gènes du club depuis plusieurs saisons. On a fait quelques épopées intéressantes et du coup les joueurs ont pris goût à cette compétition de très haut niveau. Les supporters nous en parlent et attendent l'entame avec beaucoup d'impatience.

Jouer cette compétition exigeante n'est pas non plus de tout repos...
Que la compétition soit exigeante, c'est normal puisqu'on retrouve toutes les meilleures équipes européennes, donc forcément c'est du très, très haut niveau avec beaucoup d'intensité, beaucoup de vitesse. Mais la problématique, c'est la gestion de ces deux grosses compétitions qui viennent se percuter, le Top 14 et la Champions Cup. Puis, au milieu, il y a également les matchs de l'équipe de France et c'est assez sollicitant pour les joueurs.

Aviez-vous été invité à aller au Brésil pour fêter les 80 ans de Serge Kampf ?
Non, moi aujourd'hui mon esprit est tourné vers mon club. On a de très grosses échéances à venir et il y a suffisamment de choses à faire à Clermont-Ferrand, même si Rio est sûrement très agréable à cette époque de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant