J.Lauvergne : " Plus motivés que jamais "

le
0
J.Lauvergne : " Plus motivés que jamais "
J.Lauvergne : " Plus motivés que jamais "
Joffrey Lauvergne se prépare pour l'acte II de France-Espagne, mercredi à Madrid. Après la large défaite de la semaine dernière, l'intérieur des Bleus sait qu'il va être difficile de créer l'exploit. Mais il est prêt à en découdre.

Joffrey Lauvergne, pourquoi ce match contre l'Espagne pourrait-être différent du premier (ndlr : défaite 88-64 au 1er tour de la Coupe du monde) ?
On a trois jours de repos et on les a déjà joués une fois. Pendant ces trois jours, on doit bien se préparer et essayer de gommer nos erreurs. Je pense que les Espagnols vont avoir beaucoup de pression. Si on parvient à les faire douter, on peut faire quelque chose. Si le match est serré dans les dernières minutes, c'est bon pour nous.

Peut-on dire que c'est le match que tout le monde attendait ?
Oui, c'est le match le plus important de la compétition. Le match contre le Croatie (ndlr : victoire 69-64 en 8emes de finale samedi dernier) était aussi très important, mais on ne peut pas comparer les deux équipes. Le groupe croate est un bon groupe, mais ils ont des problèmes internes en ce moment. Je ne les ai pas trouvés très bons même si, nous non plus, nous n'avons pas été brillants. L'Espagne, ça va être une autre histoire. C'est, pour moi, la meilleure nation du monde en ce moment. Mais on est plus motivés que jamais.

« Le public espagnol préfère nous voir perdre »

Vous êtes encore jeune, mais ressentez-vous déjà la rivalité France-Espagne ?
Oui, parce que même quand je n'y étais pas, je supportais l'équipe de France. Depuis l'année dernière, j'entends parler les plus vieux et je sens qu'il y a une rivalité. Même là, en Espagne, on voit que le public préférerait nous voir perdre et supporte toutes les autres équipes.

Cette hostilité vous sert-elle ?
Ce sont des choses qui me plaisent. Après, il n'y a rien de méchant. C'est quelque chose qui peut te permettre d'avancer.

Qu'est-ce que ça fait de jouer contre Pau Gasol, un des tout meilleurs joueurs au monde ?
C'est un des meilleurs joueurs du monde très clairement. J'ai beaucoup de respect pour lui, pour ce qu'il a fait tout au long de sa carrière. Elle n'est pas finie, même si ses plus belles années sont derrière lui. Je joue contre lui, pour mon pays, donc il n'y a pas d'états d'âme à avoir sur le terrain. Je suis peut-être moins fort que lui, mais je n'ai pas peur de lui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant