J&J: un accord avec Actelion d'ici la fin du mois ?

le
0

(CercleFinance.com) - Selon Bloomberg, Johnson & Johnson (J&J) pourrait bientôt conclure un accord avec Actelion, le géant médical américain voulant “avaler” la société biotechnologique suisse. Les deux groupes seraient parvenus à s'entendre sur un prix, qui reste cependant inconnu. La fusion pourrait être annoncée “dès le mois en cours”.

A en croire l'agence de presse, l'idée serait que la division de recherche et développement (R&D) d'Actelion soit d'abord scindée du reste de la 'biotech' suisse, et que cette entité conserve certains de ses actionnaires actuels. Même si ni le périmètre exact de cette “nouvelle” société, ni son tour de table ne seraient encore arrêtés. Ce qui fait peser un aléa sur le succès des pourparlers.

Le prix de l'OPA sur le reste d'Actelion n'est pas encore connu. En décembre, selon Bloomberg, J&J avait proposé environ 260 dollars par action Actelion (à peine plus en francs suisses, soit une valeur total de l'ordre de 28 milliards de dollars) pour la totalité du groupe. Ce matin à Zurich, le titre Actelion se rapprochait des 230 francs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant