J-F Martins : "Je suis un mec comme les autres, qui regarde l'Euro d'un ½il au boulot"

le
0
J-F Martins : "Je suis un mec comme les autres, qui regarde l'Euro d'un œil au boulot"
J-F Martins : "Je suis un mec comme les autres, qui regarde l'Euro d'un œil au boulot"

À l'époque seul conseiller MoDem de Paris, il avait fait parler de lui fin 2013 pour avoir rallié Anne Hidalgo (PS) dans la course à la mairie de Paris. Aujourd'hui, il refait parler de lui pour avoir regardé "d'un œil" Espagne - Tchéquie en pleine séance du conseil de Paris. Jean-François Martins est adjoint à la maire de Paris, chargé de toutes les questions relatives au sport et au tourisme, mais aussi un grand fan de foot.

Pour commencer, qu'est-ce qui s'est passé lors de ce conseil de Paris ?
Rien d'exceptionnel. Nous étions en séance depuis le matin même, et tout en suivant les débats de ce début d'après-midi, je suis allé voir sur mon ordinateur comment se passait le match Espagne–Tchéquie. La droite a voulu en faire une polémique en me filmant et en balançant les images sur les réseaux sociaux.

C'est le parti des Républicains qui a partagé la fameuse vidéo, vous pensez qu'ils veulent vous faire payer votre ralliement à Anne Hidalgo ?
Depuis le temps, j'espère pour eux qu'ils se sont faits à cette idée. Je crois surtout qu'ils cherchaient à faire diversion dans ce Conseil de leur absence de proposition et de l'absentéisme de leurs élus.

Vous dites que c'est pour vous tenir informé de l'Euro, que vous êtes chargé des sports, ce qui est audible, mais ce n'est pas un peu maladroit comme réponse ?
On condamne une ministre du Travail qui ne connaîtrait pas le nombre de renouvellement de CDD, mais on laisserait un adjoint aux sports ne pas être au courant de ce qu'il se passe pendant l'Euro 2016, l'une des plus grandes manifestations sportives au monde dont il est en partie organisateur ? Honnêtement, même durant mes années de salarié dans le privé, il y avait déjà lors des grandes compétitions (Mondial, JO, Euro) une TV quelque part dans l'open space et qui permettait à tout le monde de travailler tout en jetant un œil sur les matchs de temps à autre. C'est ce que j'ai fait en séance : avoir les oreilles concentrées sur ce que disaient mes collègues en séance, mais garder un petit œil sur Espagne-Tchéquie. Réjouissons-nous finalement d'avoir un adjoint aux sports qui est vraiment passionné par la matière dont il a la charge.

Certains utilisateurs de Twitter vous ont pris à partie, pourquoi leur répondre ?
C'est la règle du jeu. Si vous acceptez d'aller sur les réseaux sociaux et sur Twitter en particulier, c'est pour interagir avec les citoyens. Quand ils vous interpellent, autant que possible, il faut essayer de répondre et expliquer vos choix, vos actions ou vos décisions. Je voulais aussi montrer tout simplement que, tout adjoint que je sois, je suis un mec comme les autres, qui regarde des matchs de l'Euro d'un…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant