"J'espère monter en Premier League avec Darren Bent"

le
0
"J'espère monter en Premier League avec Darren Bent"
"J'espère monter en Premier League avec Darren Bent"

Après une aventure de dix-huit mois riche en émotions avec Angers, Abdoul Razzagui Camara a pris la décision cet hiver de s'envoler pour l'Angleterre. Direction Derby County, formation actuellement à la lutte pour monter en Premier League. Des premiers pas que l'international guinéen savoure et nous raconte en toute décontraction.

Avec Derby County, vous avez été éliminés vendredi au quatrième tour de la FA Cup par Manchester United (1-3), qui a marqué deux buts en position de hors-jeu. Dans quelle mesure t'es déçu de ce résultat ? C'est sûr qu'on était un peu déçu à la fin du match. Après, eux, je pense qu'ils avaient le couteau sous la gorge parce que leur entraîneur est dans une situation compliquée. Mais ils ont fait un bon match. Même si on leur a tenu tête, leur victoire est plutôt logique sur l'ensemble du match. J'ai joué une demi-heure au cours de cette rencontre. Depuis que je suis arrivé, le coach me dit qu'il veut me mettre progressivement dans l'équipe, même si on traverse une passe difficile actuellement. À chaque match, j'ai de plus en plus de temps de jeu. Donc, franchement, c'est très bien.

Mais de quelle manière as-tu vécu cette rencontre ? Car ce n'est pas tous les jours qu'on affronte un club du calibre des Red Devils en Angleterre… C'est un peu comme le PSG en France, même si évidemment ils n'ont pas remporté autant de trophées que United. C'était un vrai plaisir de jouer contre eux. J'espère juste maintenant qu'on va monter en Premier League et qu'on aura la chance de pouvoir rejouer face à eux (rires). C'est ça l'objectif. Parce que pour moi, le club a vraiment tout pour évoluer dans l'élite. Quand on voit les structures, combien le président s'investit dans le club, je pense que le club est prêt.

Tu as signé pour Derby County début janvier. Comment se déroule ton acclimatation en Angleterre ? Vraiment bien. Je pense que ça me correspond vraiment de rejoindre une équipe qui souhaite monter plutôt que d'arriver directement en Premier League et de finir aux oubliettes comme certains ont pu le vivre… (rires) Ça me paraît être une bonne chose de se faire d'abord connaître en Championship. Le club fait vraiment tout pour que je sois bien, tout pour que je sois à l'aise. Je le sens tous les jours. Puis le coach est passé en France (Paul Clement, ancien adjoint d'Ancelotti au PSG, ndlr), en Espagne. Il a connu pas mal de choses et sait comme gérer son effectif. Mais ce qui m'a vraiment frappé ici, ce sont les infrastructures. Je les ai testées et tu peux voir qu'ils vivent pour le football. Il y a je ne sais pas combien…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant