« J'espère m'améliorer »

le
0
« J'espère m'améliorer »
« J'espère m'améliorer »

Des grondements de mécontentement, et même quelques sifflets. La prestation d'Edinson Cavani a soulevé quelques vagues de consternation dans les travées du Parc. Edi, enfin dans son rôle préféré, celui du Matador, seul au centre de l'arène, en pointe. Sans l'ombre obsédante d'Ibra. On allait voir ce qu'on allait voir après trois ans de hauts et de bas, de contrariétés diverses ! Mais hier soir, l'Uruguayen est passé à côté de ses retrouvailles avec le Parc. Il a tout raté, ou presque. Une tête de près (19e), des face à face (25e, 27e, 88e), un tir à moins de six mètres (77e)... « J'ai eu beaucoup d'occasions mais l'important est que le PSG gagne, a réagi Cavani. C'est le premier match après ma blessure. J'espère m'améliorer »

 

Charitable, Unai Emery a sans doute estimé qu'il n'était pas la peine de tirer sur l'ambulance : « Edi est exigeant avec lui-même, il a du caractère et si à l'avenir on se procure autant d'occasions, je suis très confiant : il va encore marquer beaucoup de buts. Le public aussi est exigeant avec lui, mais c'est bien. »

 

L'entraîneur, questionné sur la fin du mercato, n'a cependant pas fermé la porte à une dernière recrue « en cas d'opportunité », même s'il a jugé l'effectif actuel « suffisant ». L'Espagnol et le PSG ont tout misé sur Cavani (81 buts en matchs officiels au PSG) pour succéder à Zlatan et ils sont en droit de se poser quelques questions après une Copa America totalement ratée avec l'Uruguay (élimination au premier tour) et ce retour manqué.

 

Comme l'encadrement, le collectif parisien choisit de montrer son soutien à son n° 9. « Dans le vestiaire, il était souriant quand je lui ai dit au revoir, souligne Hatem Ben Arfa. C'est un attaquant de très grande classe, il a besoin de marquer pour se relancer. Il va marquer beaucoup de buts, on a tous confiance en lui. » Cavani a encore quelques jokers à griller jusqu'aux grands rendez-vous pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant