"J'entraîne pour donner du plaisir aux gens, pas à moi-même"

le
0
"J'entraîne pour donner du plaisir aux gens, pas à moi-même"
"J'entraîne pour donner du plaisir aux gens, pas à moi-même"

Aujourd'hui sur le banc de Lugano, en Suisse, Zdeněk Zeman a toujours des choses à dire lorsqu'il s'agit de parler tactique et foot italien. Entretien.

Nous sommes dans la banlieue de Rome, près du centre sportif de l'Acquacetosa, là où de nombreux cas de dopages ont été découverts à la fin des années 90, après la plainte d'un certain Zdeněk Zeman, alors entraîneur de la Roma. L'actuel coach du Lugano Calcio, qui passe quelques jours dans la capitale italienne pour un stage d'hiver, allume la seule clope qu'il fumera pendant l'interview. Quelque chose qu'il ne peut plus faire pendant un match…




Ne plus avoir le droit de fumer sur le banc, ça a dû être une torture pour vous... Pas trop, en fait. J'essaie toujours de respecter les règles : je ne fume pas à l'aéroport, je ne fume pas au cinéma, donc j'ai commencé à ne pas fumer sur le banc aussi. Mais après, je me rattrape, bien sûr ! (rires) À la mi-temps, si je n'ai pas trop de choses à dire à mes joueurs, je fume. Sinon, j'attends la fin du match.

Vous avez passé presque toute votre carrière en Italie. Comment se passe la nouvelle vie en Suisse ? Cela faisait déjà longtemps que le Lugano me voulait. Et après avoir vu les problèmes du football italien, j'ai décidé de partir. Mais bon, le Canton du Tessin, en Suisse (situé à quelques kilomètres de Côme, en Italie, ndlr), c'est tout à fait comme l'Italie, quoi.

Tu sais que tu supportes une équipe entraînée Zeman quand…
Ces problèmes du football italien dont vous parlez, ce sont les mêmes que ceux que vous aviez dénoncés il y a quelques années ? Oui et non, là ce sont des problèmes de gestion du football en général, des scandales qui sortent tous les jours, voire des joueurs impliqués dans des paris. Je pense à la fraude du Catania Calcio et surtout à la faillite de Parme. Le football italien est encore très précaire en ce moment.
[IMG…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant