J.C. Penney réduit sa perte trimestrielle

le
0
J.C. PENNEY RÉDUIT SES PERTES
J.C. PENNEY RÉDUIT SES PERTES

(Reuters) - La chaîne de grands magasins J.C. Penney a fait état vendredi d'une perte trimestrielle moins importante que prévu grâce à une forte demande pour les biens pour la maison, les chaussures et les produits de beauté Sephora.

J.C. Penney imite ainsi ses concurrents Macy's et Kohl's, qui avaient publié jeudi des résultats également supérieurs aux attentes. Il est à signaler que les consensus étaient relativement bas pour les trois, les distributeurs traditionnels souffrant de la concurrence des groupes de commerce en ligne comme Amazon

Le titre J.C. Penney perdait 2% dans des échanges d'avant-Bourse très volatils. L'action avait pris 16% sur un mois à la clôture de jeudi, dans l'anticipation de résultats meilleurs que prévu. Elle avait gagné jeudi 8% dans le sillage de la hausse des titres Macy's et Kohl's.

La perte nette du groupe s'est réduite à 56 millions de dollars (50 millions d'euros) ou 18 cents par action, contre 117 millions de dollars (38 cents par action) un an plus tôt. Hors exceptionnels, la perte nette s'établit à 5 cents par action. Le chiffre d'affaires net a progressé de 1,5% à 2,92 milliards de dollars. Les ventes à magasins constants ont augmenté de 2,2%.

Les analystes avaient prédit une perte de 15 cents par action sur un chiffre d'affaires de 2,93 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant