J.Ayew, le départ tant attendu ?

le
0
J.Ayew, le départ tant attendu ?
J.Ayew, le départ tant attendu ?

Que l'on soit supporter de l'OM ou non, s'il y a un joueur qui n'a jamais fait l'unanimité, c'est bien lui. Jordan Ayew va donc probablement quitter le club phocéen cet hiver. Si l'on en croit les dernières informations, le plus jeune de la fratrie Ayew va rejoindre le FC Sochaux jusqu'à la fin de la saison sous forme de prêt. Hervé Renard, qui cherchait une recrue offensive dans son opération maintien, en a fait sa priorité. Et comme les dirigeants olympiens ne s'opposent pas à son départ, l'officialisation ne devrait pas tarder. Peu utilisé cette saison sous les ordres d'Elie Baup, puis de José Anigo (ndlr : sept titularisations pour un but marqué à Rennes), le Ghanéen n'est plus une priorité pour les dirigeants. Pour autant, Vincent Labrune n'a pas l'intention de le vendre, il voit plutôt ce prêt comme l'occasion de lui faire prendre conscience de ses capacités.

Hervé Renard l'apprécie beaucoup

Dans un club en difficulté, où le jeu s'orientera autour de lui, l'attaquant de 22 ans va avoir une chance de relancer sa carrière, en sommeil malgré l'espoir qu'il suscitait. Dans l'ombre de son frère aîné, qui est devenu l'un des piliers de l'OM, Jordan Ayew a pourtant eu plusieurs fois sa chance au sein du onze olympien. Mais, de prestations manquées en gestes d'humeur voire d'excès d'agressivité, le Black Star a souvent déçu, et provoque souvent la moquerie sur les réseaux sociaux. Plusieurs fois par le passé, les dirigeants phocéens ont essayé de le prêter pour lui donner du temps de jeu, il avait tout le temps refusé. Cette fois-ci, à six mois de la Coupe du Monde qu'il espère disputer avec le Ghana, Jordan Ayew a décidé de saisir sa chance et se montrer sous son meilleur jour à Sochaux. D'autant qu'il bénéficiera de la confiance d'un coach qui connaît très bien sa famille. Adjoint de Claude Le Roy chez les Black Stars en 2007-08, Hervé Renard est persuadé d'exploiter au mieux les qualités du jeune atttaquant.

L'arrivée de Corchia en retour ?

Si le départ de Jordan Ayew se confirmait, cela voudrait-il forcément dire que l'OM va recruter ? Ce n'est pas du tout évident. Saber Khalifa ne bougera pas et les solutions offensives restent encore multiples du côté de l'OM. Florian Thauvin et Dimitri Payet peuvent eux aussi évoluer un cran plus haut. Avec le retour programmé d'André Ayew et de Mathieu Valbuena, le secteur offensif marseillais va se retrouver au complet. Si recrutement il y a, ce sera plutôt en défense puisque c'est là que les besoins se font ressentir. Et notamment à droite où Kassim Abdallah et Rod Fanni n'apportent que peu de sérénité. José Anigo a d'ailleurs confié au second qu'il serait dorénavant amené à évoluer régulièrement dans l'axe. C'est pourquoi l'OM s'est renseigné sur Sébastien Corchia. L'occasion d'un échange de bons procédés entre Sochaux et Marseille dans le cadre de l'arrivée de Jordan Ayew. Quand on peut s'entraider?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant