"J'avais aussi S Hair 4, mais j'ai logiquement préféré C Hair 7"

le
0
"J'avais aussi S Hair 4, mais j'ai logiquement préféré C Hair 7"
"J'avais aussi S Hair 4, mais j'ai logiquement préféré C Hair 7"

Qui dit été, dit coupe estivale, dit salon de coiffure, dit jeu de mots. Sur plus de 22 000 salons en France, environ 10% d'entre eux comportent un jeu de mots avec "hair" ou "tif". Et à Saint-Fons, dans la métropole lyonnaise, Salim a osé le "C Hair 7". Entretien.

C Hair 7, donc. Raconte-nous comment t'est venue cette idée de génie.
Comme tu peux le deviner, je suis à la fois un gros fan de foot et donc un tout jeune propriétaire de salon de coiffure. Et j'ai voulu associer mes deux mondes. J'ai lancé le salon il y a un peu moins d'un an, en novembre 2016. Avec un pote, on était devant mon établissement et on s'est mis à réfléchir pour trouver un nom qui colle à cette idée-là. Et puis comme je suis fan de Ronaldo, l'idée de "C Hair 7" a fini par nous arriver et je peux te dire qu'on a directement signé pour ce nom-là (rires).

Pourquoi les salons de coiffure cherchent tous des jeux de mots pour leur enseigne ?
C'est soit ça, soit leur nom de famille avec une mention, généralement liée à la coiffure, à côté. Autant te dire qu'on prend plus de plaisir à chercher un jeu de mots. Par exemple, je suis tombé sur un salon qui s'appelait "M D Hair", et ça, ça m'a vraiment marqué. Plus qu'un mec qui mettrait simplement son nom sur la devanture en tout cas.

" Les gens viennent de loin pour avoir le coiffeur de Pogba "

Tu penses que ça marche ?
Ouais, pour moi en tout cas, ça a fait son effet. Il y a quelques personnes que ça a pu influencer, je crois. Sur les réseaux sociaux, ça a vite tourné en tout cas. On a même eu un partage de la team CR7. Et à Saint-Fons, je suis né ici, j'ai pas mal joué au foot dans la région, et je me suis dit que ça parlerait aux gens d'ici. Quand les gens passent, ils retiennent le nom du salon, c'est sûr.

Et donc ça marche tellement bien que des clients se ramènent avec des serpents chez toi ?
C'est juste un client qui en a un et qui me l'a emmené pour la photo, rien de plus.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant