«#J'aimeMonNombril» : des militants PS répondent à Cambadélis

le
1
«#J'aimeMonNombril» : des militants PS répondent à Cambadélis
«#J'aimeMonNombril» : des militants PS répondent à Cambadélis

Retour à l'envoyeur. Puisque Jean-Christophe Cambadélis intime, ce jeudi matin dans une interview au «Parisien»-«Aujourd'hui en France», aux militants PS d'arrêter «de se regarder le nombril», des partisans de la motion B, celle des frondeurs et de l'aile gauche, lui répondent en... enlevant le haut.

Sur Twitter, ces derniers ont lancé le hashtag #JaimeMonNombril. Un mot-clé souvent accompagné d'une... photo et de ce message : «Cher Jean-Christophe, mon nombril compte bien voter ce soir!»

Au mépris, préférer répondre par l'humour ;) #JaimeMonNombril #JeVoteMotionB pic.twitter.com/DVVa9pjfVj— Mila JEUDY (@MilaJeudy) May 21, 2015

.@jccambadelis, mon nombril vote aujourd'hui ! #JaimeMonNombril #CongresPS http://t.co/q3AWxWwPLE pic.twitter.com/k54Z4J83MV— Maxime Lonlas (@MaximeLonlas) May 21, 2015

«Il faut que les militants socialistes se tournent vers les Français et arrêtent de se regarder le nombril, de ressasser des débats qui sont les mêmes, avec les mêmes acteurs à droite comme à gauche, depuis 1983», estime le premier secrétaire, candidat à sa réélection, ce jeudi matin dans nos colonnes. Objectif : «Rompre avec la conception avant-gardiste du PS et aller vers un parti de masse : nous sommes trop dans l’entre-soi, le débat vient de le démontrer.»

A quelques heures du vote des militants, qui doit départager les quatre motions en lice en vue du congrès de Poitiers (Vienne), sa sortie n'est pas passée inaperçue. 131 000 militants «actifs», selon les chiffres de la rue de Solférino, sont invités à voter dans les 3200 sections du parti entre 17 heures et 22 heures. Les résultats définitifs ne seront connus que vendredi en fin d'après-midi, mais de premières tendances pourraient émerger dans la nuit de jeudi à vendredi.

VIDEO. Congrès du PS : les militants à l'heure du choix des motions

VIDEO. Congrès du PS : quel message vont envoyer les militants au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le jeudi 21 mai 2015 à 18:27

    s'il reste encore des militants, c'est bien la seule chose qui leur reste à regarder au PS!