" J'ai voulu raconter ce que j'ai vu au Parc des Princes"

le
0
" J'ai voulu raconter ce que j'ai vu au Parc des Princes"
" J'ai voulu raconter ce que j'ai vu au Parc des Princes"

Jeune rappeur parisien issu du groupe Cool Connexion, membre des collectifs Grande Ville et l'Entourage, Jazzy Bazz vient de sortir son premier album, P-Town. Dans son dernier clip, Ultra Parisien, le MC évoque ses années au Parc des Princes et revient sur le conflit entre les tribunes Auteuil et Boulogne. Interview fumigène, où il est question du Parc des Princes, mais aussi du Paris Football Club et du look casual.

Dernièrement on t'a vu arborer une casquette aux couleurs du Paris Football Club, alors que tu es un supporter déclaré du PSG. Pourquoi ? Parce que c'est un club parisien. Moi, depuis toujours, je supporte mon club, le PSG, parce que c'est le club de Paris. Certains supportent les Girondins ou Lyon alors qu'ils viennent de Paris, peut-être parce qu'ils ont kiffé le style de jeu ou l'univers autour de ces clubs. Moi je marchais parce que c'est ma ville, et que je supporte le club de ma ville. Il s'avère qu'on a plusieurs clubs dans notre ville, qu'on a une histoire très compliquée avec le PSG, et je supporte aussi le PFC. Je supporte les deux. Ça peut paraître fou, mais je supporte deux clubs. Mon frère a joué au PFC. Paris FC qui galère en Ligue 2, qui sont derniers, faut aussi leur donner de la force. C'est bien beau aujourd'hui de supporter le PSG qui gagne tous les matchs et de dire "j'ai toujours supporté le PSG" alors que tu vas au stade depuis qu'il y a des stars… même s'il y avait des stars avant en plus. PFC je leur donne de la force. Je rêve qu'il y ait plusieurs clubs parisiens en Ligue 1. Ce serait marrant. Même pour le mouvement ultras à Paris ça serait bien.

Tu es donc dans le délire ultras. Ouais. À Paris, en vérité, il y a plein de gens dans le délire ultras. Mais comme au PSG c'est interdit, c'est de moins en moins visible. Il y a le PFC où je vais souvent. À Créteil, ils bougent bien, Red Star aussi, même si les pauvres jouent à Beauvais. Ils ont fait un gros parcage à Charléty je dois le reconnaitre. Créteil, j'y suis allé pour le match contre le PFC aussi. Le "déplacement" était interdit mais je suis allé juste avec un pote, en tribune présidentielle. On était en face du bloc, j'ai trouvé que Créteil, ça bougeait bien et ce pendant tout le match. Pas mal de mecs torse-nus sous 0 degré, deux groupes rassemblés, ça faisait un beau bloc en plein milieu. Au PSG, t'as rien de tout ça. Si le Red Star monte en L1 la saison prochaine, ils vont mettre des fessées aux supporters du PSG. Clairement. Ça serait beau à voir. Moi j'applaudis, je les encourage à mettre des fessées aux supporters de ce PSG.

Tu supportes le PFC de quelle façon ? Façon ultras ? Je vais voir les matchs depuis la saison dernière en National.…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant