J'ai testé la location de voiture entre particuliers

le
0
CityZenCar a imaginé un boîtier où se cache la clé du véhicule et qui s'ouvre via un mobile.

 

La CityZenBox. Un gadget épatantqui permet au propriétaire de louer sa voiture sans devoir être présent pour la remise des clés.
La CityZenBox. Un gadget épatantqui permet au propriétaire de louer sa voiture sans devoir être présent pour la remise des clés.

 

En attendant la mise en service d'Autolib', ceux qui souhaitent déjà goûter à une formule originale de partage de voiture peuvent se tourner vers la location entre particuliers. Ce service est proposé par des sites Internet ayant pour nom Voiturelib.com, Buzzcar.com ou CityZenCar.com. Le principe? Mettre en contact des propriétaires de voitures sous-utilisées et des locataires sans oublier d'inclure une assurance pour chaque location. L'offre de CityZenCar semble se détacher grâce à son boîtier magique, la CityZenBox. Cet épatant gadget permet au propriétaire de louer sa voiture sans devoir être présent pour la remise des clés.

Première étape pour le locataire: s'inscrire sur le site en fournissant son numéro de téléphone et un scan de son permis. Pour l'instant, l'Île-de-France est le plus gros vivier d'adhérents: 2 

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant