« J'ai perdu le défi de la deuxième mi-temps »

le , mis à jour à 06:10
0
« J'ai perdu le défi de la deuxième mi-temps »
« J'ai perdu le défi de la deuxième mi-temps »

Quelques minutes après la première défaite de la saison en championnat, Unai Emery a tenté de donner des explications et de justifier ses choix.

 

Quelles sont les principales raisons de cette défaite ?

UNAI EMERY. Je pense d'abord que l'AS Monaco est une équipe très motivée, portée par la dynamique de la Ligue des champions. Les Monégasques ont joué avec l'intensité qu'on pouvait imaginer de leur part. De notre côté, nous avons eu de bonnes occasions en début de rencontre. Si on les marque, le match peut tourner en notre faveur. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit.

 

Pourquoi le PSG n'a-t-il pas été capable d'inverser le sort du match ?

Nous avons perdu beaucoup trop de ballons au milieu et les contre-attaques de Monaco étaient souvent dangereuses. Et, franchement, le score de 2-0 à la mi-temps était très sévère. Après, la suite du match représentait un défi pour nous. Malheureusement, j'ai perdu le défi de la deuxième mi-temps. Je dois apprendre de cette défaite.

 

Avez-vous des regrets sur votre composition d'équipe ?

J'ai donné ma confiance à des joueurs qui ont travaillé toute la pré-saison et joué les trois premiers matchs officiels. Et rien ne permet de dire que nous aurions gagné avec d'autres joueurs.

 

A l'heure de jeu, pourquoi avez-vous fait entrer un défenseur (Meunier) et un milieu (Matuidi) et non pas un attaquant ?

J'ai fait entrer Meunier à la place de David Luiz pour des raisons tactiques. Et, avec le positionnement de Monaco, il me semblait plus intéressant d'améliorer la circulation du ballon pour arriver dans la surface adverse plus facilement.

 

Le recrutement d'un nouvel attaquant, en soutien de Cavani, pourrait être une solution à vos problèmes, non ?

C'est normal que ce genre de question revienne sur la table un soir de défaite. Mais je préfère ne pas parler à chaud pour bien analyser le match. Cavani a marqué et cela peut le mettre en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant