"J'ai fait le marathon de New York !"

le
0

Joueur majeur d'un FC Nantes qui a cassé pas mal de gueules à la fin des années 90 et début des années 2000, Nicolas Savinaud fête aujourd'hui ses 40 ans. L'occasion d'aller prendre de ses nouvelles. Entre marathon, complexe sportif et foot amateur.

On va commencer par vous souhaiter un bon anniversaire. Alors, ça fait quoi d'avoir 40 ans ? Bah pas grand-chose, ça ne change rien au quotidien. Après, forcément il y a des choses qu'on faisait à 20 ans qu'on ne peut plus faire aujourd'hui, physiquement c'est plus compliqué, c'est certain. Mais je le vis plutôt bien, de toute façon c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Ce qui fait prendre conscience que l'on vieillit c'est plus quand on fête l'anniversaire de ses enfants, j'ai un fils qui a eu neuf ans il n'y a pas longtemps et là tu réalises que le temps passe vite.
Que faites-vous aujourd'hui ? Je travaille sur l'ouverture d'un complexe sports et loisirs à Cholet. Je me suis associé avec quelqu'un qui construit des centres commerciaux à la base et qui avait acheté une ancienne usine de 14 000 mètres carrés là-bas et avec qui on a donc eu cette idée. Là, on s'attache à réhabiliter l'usine pour lui donner une nouvelle vie en étant un centre qui va accueillir du foot à cinq, du squash, du padel, du karting, du bowling et du laser. On a pour objectif d'ouvrir au premier trimestre 2016. On est dans la dernière ligne droite, donc pour l'instant je suis concentré à fond là-dessus. On souhaite vraiment en faire un lieu sympa pour les habitants de Cholet et des alentours. Surtout qu'avec toutes ces différentes activités, on vise un public assez large, le but étant vraiment de pouvoir arriver en famille et que chacun puisse aller faire l'activité qu'il veut.
En terme de football vous en êtes où ? Je ne fais plus rien, je m'occupe un peu de mon fils qui joue dans un petit club de l'agglomération nantaise et sinon je joue en loisir avec des amis le vendredi soir, mais ça s'arrête là. Sinon, j'ai fait le marathon de New-York le 1er novembre dernier donc ça m'a pas mal occupé en terme d'entraînement car je n'en avais jamais fait.
Et alors, vous l'avez terminé ? Je l'ai terminé, oui (rires). Mais c'était plus dur que ce à quoi je m'attendais. J'ai mis 3h57 alors que j'avais plus prévu de le courir en 3h30 mais comme c'était mon premier, c'était une découverte et c'était plus…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant