« J'ai banni les fast-foods »

le
0
« J'ai banni les fast-foods »
« J'ai banni les fast-foods »

À bientôt 39 ans (il les aura en septembre), le pilier de la défense de Montpellier, Vitorino Hilton, est le joueur de champ le plus âgé du championnat. « Dans le vestiaire, on m'appelle papy, confie le Brésilien. Mais je me vois comme un jeune. J'oublie souvent que j'ai 38 ans. Je me sens bien physiquement et j'ai toujours la même motivation, peut-être même plus car je sais que ce sont mes dernières années. »

 

Il l'a prouvé l'an passé, où il a disputé 36 matchs de Ligue 1. Alors qu'il a prolongé cet été son contrat d'une saison, jusqu'en 2017, le défenseur ne se voit pas arrêter de sitôt. « J'ai toujours dit que je voulais continuer jusqu'à mes 40 ans, poursuit-il. J'espère que je terminerai ma carrière ici à Montpellier, dans ce club qui m'a tant offert. »

 

17 saisons à son actif

 

En attendant, à l'heure d'entamer sa 18e saison au plus haut niveau (dont 12 passées en France, à Bastia, Lens, Marseille et Montpellier), le défenseur s'est préparé comme il se doit. « Mon secret ? Etre toujours à fond à l'entraînement. Je ne demande jamais à être dispensé de certains exercices. Parfois, lors des courses, je finis même devant certains jeunes, signale-t-il. En match, je ne ménage pas non plus mes efforts même si, avec l'expérience, j'ai appris à éviter les courses inutiles. »

 

Le Brésilien apporte également un soin tout particulier à son hygiène de vie. « Je ne sors pas beaucoup. Je préfère rester à la maison, assure-t-il. Depuis six ou sept ans, je ne consomme plus de sodas, et j'ai banni les fast-foods, alors qu'avant j'adorais ça. Et je fais très attention à mon sommeil. Pas beaucoup de siestes mais je me couche tôt. Les jeunes ont tendance à croire que dormir deux heures l'après-midi compense les nuits courtes. Mais c'est faux. »

 

Le double champion de France (Marseille 2010 et Montpellier 2012) a d'ailleurs du mal à comprendre la nouvelle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant