J-15 avant le 31ème festival international du film d'environnement

le
0
J-15 avant le 31ème festival international du film d'environnement
J-15 avant le 31ème festival international du film d'environnement

Organisé par la région Île-de-France du 4 au 11 février 2014 au cinéma des cinéastes et en Île-de-France, le Festival International du Film de l'Environnement (FIFE) présentera plus d'une centaine de films sur le thème de l'environnement (documentaires, fictions, courts métrages) et une vingtaine de webdocumentaires, en provenance d'une quarantaine de pays.

La grand messe du « cinéma vert » approche? Manifestation gratuite organisée en Île-de-France et soutenue entre autres par la RATP, le Festival international du film d'environnement constitue un excellent moyen de sensibiliser un large public aux périls écologiques actuels et futurs, de la perte de la biodiversité au réchauffement climatique en passant par le gaspillage alimentaire et les surconsommations énergétique et de déchets. Organisé depuis 2004 dans  le  cadre  des actions  de la région en  faveur  de  l'écologie  et  du développement durable, c'est  donc un  lieu de  découverte  et  d'échange  autour  des  problématiques environnementales  et  sociétales.

La manifestation permet aussi de soutenir l'industrie du cinéma qui est l'un des quatre premiers secteurs d'emploi en Île-de-France avec 130.000 emplois, dont plus de 20 000 en CDI et 111 000 intermittents du spectacle. La soirée d'ouverture a lieu le mardi 4 février au Cinéma des Cinéastes. Le film d'animation Tante Hilda ! de Jacques-Rémy Girerd y sera projeté en avant-première. Le FIFE a réalisé 13 000 entrées lors de son édition 2013. Nous lui souhaitons au moins autant de succès pour cette édition !

Pour tenter de gagner dix invitations pour deux personnes pour la cérémonie d'ouverture du Festival international du film d'environnement (FIFE) il vous suffit de répondre correctement à la question suivante :

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant