J ? 11 avant le 30e festival du film d'environnement (jeu-concours)

le
0
L'environnement a son festival international du film depuis maintenant trente ans
L'environnement a son festival international du film depuis maintenant trente ans
La grand messe du « cinéma vert » approche...

Manifestation organisée en Île-de-France et soutenue entre autres par la RATP, le Festival international du film d'environnement (FIFE) est parrainé cette année par Rajendra Pachauri, président du GIEC (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat). Il constitue un excellent moyen de sensibiliser un large public aux périls écologiques actuels et futurs, de la perte de la biodiversité au réchauffement climatique en passant par le gaspillage alimentaire et les surconsommations énergétique et de déchets.

En tout, pas moins de cent quarante-cinq films, courts-métrages, fictions, documentaires et webdocumentaires seront projetés entre les 19 et 26 février prochains (depuis le 16 janvier et jusqu'au 12 mars sur Internet), détaille le site Iledefrance.fr. Et d'ajouter : « De plus en plus de films présentent des initiatives, des tentatives, des solidarités qui veulent faire évoluer les choses, construire un avenir durable et respectueux des hommes et de la nature. Ils rapportent des images du monde entier, de l'Arctique au coeur de l'Afrique, des enjeux d'aujourd'hui aux solutions de demain. »

Outre les projections d'oeuvres diverses, tant dans la ou les thématiques qu'elles abordent que dans leur traitement, deux grands débats viendront « pimenter » cette trentième édition. Le premier portera sur l'aménagement du territoire urbain ? très vaste sujet -, le second sur l'im
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant