iXO Private Equity lève 85 M? dès le premier closing de son nouveau fonds iXO'3

le
0

Le 16 décembre 2013 marque une étape significative de la levée du fonds iXO'3 avec des souscriptions supérieures à 70% de son objectif de 120 M¤. Fort du succès de ses précédents fonds, iXO Private Equity a renforcé la relation de confiance et les partenariats déjà existants. La totalité des souscripteurs historiques d'iXO'1 et d'iXO'2 ayant continué leurs investissements en private equity en 2013 ont souscrit au fonds iXO'3. Parallèlement, de nouveaux souscripteurs les ont rejoints dès ce premier closing. D'autres poursuivent actuellement leur due diligence en vue de la réalisation d'ici mars 2014 du prochain closing.

Une base solide d'investisseurs
La diversité des souscripteurs (banques, assurances, établissements publics, fonds de fonds, collectivités locales, family offices et de nombreux entrepreneurs individuels) illustre l'attractivité du fonds iXO'3 et la reconnaissance de la qualité de l'équipe d'iXO Private Equity. Les quatre principaux souscripteurs au premier closing sont Bpifrance, AXA France, CNP Assurances et le groupe Crédit Agricole (Prédica et les Caisses Régionales).

Une stratégie d'investissement et un positionnement éprouvés depuis 25 ans ...
Le fonds iXO'3 perpétuera le business model et la méthode éprouvés d'iXO Private Equity, basés sur une présence de terrain constante et une intégration forte dans le tissu économique du Sud de la France. Il ciblera des entreprises de tous secteurs qui bénéficient d'une position de leader sur un marché de niche et/ou d'une forte dimension internationale. Le fonds accompagnera ces entreprises en phase de développement, de croissance externe ou de transmission.

... dans la continuité d'iXO'1 et d'iXO'2 qui présentent déjà de belles performances
Lancé fin 2003, le fonds iXO'1 a d'ores et déjà distribué un montant équivalent à plus de 120% des souscriptions. Les autres actifs encore en portefeuille et en cours de cession vont générer un rendement net à deux chiffres pour les souscripteurs de ce fonds. Lancé en 2008, le fonds iXO'2 a clôturé sa période d'investissement en juillet 2013 et a déjà remboursé 68% de leur investissement aux souscripteurs. D'autres cessions interviendront dans les années à venir sur le portefeuille aujourd'hui constitué. Bpifrance, acteur de proximité, présent au c½ur des territoires, déclare être « heureux de renouveler sa confiance à l'équipe de gestion d'iXO'3. Ce nouveau fonds contribue, comme ses prédécesseurs, à développer une offre de financement adaptée aux spécificités des entreprises des territoires qu'il adresse. »

Pour Olivier Decannière d'ARDIAN gérant la participation d'AXA France : « Nous sommes heureux de renforcer notre relation avec Renaud du Lac et ses équipes. Fort de son expérience sur ses marchés, iXO Private Equity constitue un partenaire de choix pour AXA France dans le cadre de sa politique d'accompagnement et de développement des PME françaises. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant