Ivanplats multiplie les annonces prometteuses

le
0

Commodesk - Ivanplats, compagnie cotée à la Bourse de Toronto depuis le mois d'octobre, vient d'annoncer, le 6 février, de nouvelles découvertes en Afrique du Sud.

Son gisement de platine, de palladium, d'or et de rhodium appelé Flatreef renfermerait des ressources indiquées de 29,2 millions d'onces, soit 827 tonnes. Suite à cette découverte, la société envisage de devenir un acteur majeur du platine sud-africain et de s'inscrire sur la Bourse de Johannesbourg d'ici deux à trois mois. Le projet Platreef appartient à 90% à Ivanplats et les 10% restant sont à un consortium japonais. Il est situé dans la province de Limpopo, à 280 km au nord-est de Johannesbourg. 

La compagnie multiplie les annonces d'importantes découvertes, en janvier 2013, elle faisait état de gisements plus importants que prévu en République Démocratique du Congo (RDC). Elle y détient un des plus grands gisement de cuivre non-exploité au monde, Kamoa, à travers sa filiale African Minerals Barbados. Ses ressources indiquées sont estimées à 43,5 milliards d'once de cuivre soit 12,3 millions de tonnes, plus du double des premières prévisions de septembre 2011. La production devrait s'élever à 143.000 tonnes de cuivre par an sur les dix premières années. Ivanplats dispose, depuis août 2012 en RDC, d'un permis d'exploration et d'exploitation de 30 ans, renouvelable 15 ans.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant