Ivalis: réduit ses pertes de 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Ivalis affiche pour son premier semestre comptable (clos fin septembre 2015) une perte nette part du groupe de 2,33 millions d'euros et une perte d'exploitation de 1,3 million, contre des pertes de 2,92 et 2,67 millions un an auparavant.

'L'essentiel de la progression est due à la bonne marche d'Ivalis France, tant du point de vue commercial que de celui de la production', explique le spécialiste de l'externalisation d'inventaires pour la distribution.

Rappelant que plus de 60% du chiffre d'affaires annuel est réalisé au second semestre fiscal, Ivalis ajoute que les pertes essuyées au premier semestre sont essentiellement liées à un niveau d'activité qui ne permet pas de couvrir les charges fixes.

Le chiffre d'affaire s'établit à 21,9 millions d'euros pour le premier semestre 2015-16, en hausse de 4,2% grâce à une très bonne performance tant en France qu'au Brésil et en Italie (gain de nouveaux clients), alors que les filiales germanophones sont en recul.

Ivalis dispose au 30 septembre 2015 d'une trésorerie de 3,2 millions d'euros (pour un endettement financier net de neuf millions d'euros) et il entend poursuivre son développement, notamment au Brésil.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant