Iuliano : "Ne retenir que ça de ma carrière est limitatif"

le
0
Iuliano : "Ne retenir que ça de ma carrière est limitatif"
Iuliano : "Ne retenir que ça de ma carrière est limitatif"

Malgré une carrière de défenseur tout à fait honorable en club comme en sélection, ainsi que de nombreux trophées conquis, le monde du football se souvient de Mark Iuliano pour une seule chose, cette collision avec Ronaldo dans la surface de réparation lors d'un Juventus-Inter décisif pour l'attribution du Scudetto en 1998.

Bonjour Mark. Alors, qu'en est-il de ta carrière d'entraîneur ?
J'exerçais en Serie B à Latina jusqu'à l'an dernier, mais il y avait des problèmes qui ne pouvaient pas être résolus. J'aime ce travail, j'attends tranquillement la bonne occasion qui me permette de bien travailler, d'inculquer mon jeu et de ne pas seulement penser aux résultats.

Combien de propositions d'interviews as-tu reçues cette semaine ?
C'est toujours la même chose chaque année, à l'approche d'un Inter-Juve, on ressort toujours ce match de 1998. On me demande s'il y avait penalty, si Ronaldo avait plongé. Il faudrait plutôt demander à l'arbitre et pas à moi, mais bon, ça me fait plutôt sourire maintenant.

Si tu fermes les yeux, tu revois encore la scène ?
C'était il y a presque vingt ans, donc non, si je m'en rappelle aussi nettement, c'est parce qu'elle passe souvent à la télé.
« Mais bon, l'Inter avait un joueur extraordinaire, tandis que la Juve en possédait plusieurs. »
Il restera toujours un grand doute, certains l'interprètent comme une faute de l'attaquant, d'autres comme celle du défenseur. C'est du 50/50. Mais bon, l'Inter avait un joueur extraordinaire, tandis que la Juve en possédait plusieurs. Au-delà du résultat de cette rencontre (victoire des Bianconeri 1-0, ndlr), la Juve était nettement supérieure et a mérité de l'emporter sur l'ensemble du championnat.

Youtube

Il y…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com