ITV: SG passe à la vente après le vote du Brexit.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que le référendum du Royaume-Uni a donné, contre les attentes du marché, la victoire au camp du “Brexit”, Société Générale (SG) a dégradé son conseil sur le titre du groupe audiovisuel britannique ITV. Principal argument : parmi les acteurs du secteur, ITV est selon eux le plus exposé au Brexit. De 'conserver', l'opinion des analystes passe à la vente, avec un objectif de cours à 12 mois sabré de 280 à 180 pence (- 35,7%).

A la Bourse de Londres où le marché plie d'un peu plus de 4%, l'action ITV chute de 17,5% à 180,8 pence.

Contrairement aux anticipations des opérateurs de marché et selon la BBC, le vote 'leave', celui du “Brexit” et de la sortie de l'UE, l'a emporté outre-Manche avec 17,4 millions de voix ou 51,9% du total, contre 16,1 millions et 48,1% pour le “Bremain”.

'Puisque 73% de son chiffre d'affaires provient de la publicité, ITV est, de loin, la plus exposée des valeurs européennes de ce secteur aux risques que pose le 'Brexit'', écrit SG. Les analystes rappellent que par essence, les dépenses de publicité et de marketing sont fixées par les entreprises en fonction du potentiel de la zone géographique concernée. Et que les prévisions de croissance du Royaume-Uni risquent d'être tirées vers le bas.

En outre, SG pointe du doigt l'importance des coûts fixes du groupe - d'où un fort effet de levier des ventes sur les résultats qui joue à la hausse, mais aussi à la baisse.

De ce fait, les prévisions de bénéfice par action ITV de SG ont été abaissées de 20 points de pourcentage entre 2016 et 2018, entraînant avec elles l'objectif de cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant