iTunes : une application de chirurgie esthétique pour enfants fait scandale

le
0
L'application controversée poussait les enfants à pratiquer des incisions sur une jeune fille pour lui faire perdre du poids.
L'application controversée poussait les enfants à pratiquer des incisions sur une jeune fille pour lui faire perdre du poids.

Les internautes imposent leur volonté. iTunes a décidé, à la suite de la grogne de nombreux parents, de retirer de son App Store l'application gratuite "Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie". La présentation du jeu, destiné aux "enfants de 9 ans et plus", a donné des boutons aux parents du monde entier. "Cette malheureuse fille a tellement de surpoids qu'aucun régime ne peut l'aider. Dans notre clinique, elle peut bénéficier d'une liposuccion qui la rendra mince et belle", écrivaient les concepteurs de l'application, avant de demander aux jeunes joueurs : "Vas-tu l'opérer, docteur ?" La description de l'application était par ailleurs complétée par deux images, celle d'une Barbie mince et une autre d'une Barbie obèse.@EverydaySexism passe à l'offensiveLe mouvement contre l'application, qui pousse les enfants à pratiquer des incisions dans les "zones à problèmes", est parti du compte Twitter @EverydaySexism, qui recense "les expériences de sexisme, harcèlement et agression pour montrer à quel point le problème est actuel et créer un effet de solidarité". EverydaySexism a alors demandé aux utilisateurs du site de microblogging d'"envoyer un tweet @itunes si vous pensez qu'ils devraient reconsidérer la vente de cette merde aux joueurs de 9 ans et plus". EverydaySexism a proposé une action similaire pour un jeu identique proposé sur Google Play.Les messages ne sont pas passés inaperçus et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant