ITS Group : Integra (filiale ITS Group) annonce un partenariat avec ip-label

le
0
Integra s’engage sur la transparence intégrale avec ip-label

Le partenariat inédit entre l’hébergeur Integra et le tiers de confiance ip-label bouscule l’approche de la qualité de service

Integra (ITS Group) se démarque dans le monde de l’hébergement en confiant pour la première fois la mesure de ses performances (taux de disponibilité, temps de réponse…) à un tiers superviseur et en offrant à ses clients une garantie de qualité de service encore plus poussée.

Levallois-Perret, le 20 février 2008, 18h30 – ip-label, Institut neutre et indépendant de mesure de la qualité perçue des services numériques, et Integra, hébergeur à forte valeur ajoutée, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat visant à apporter encore plus de transparence et de qualité de service aux entreprises françaises présentes sur le web.

Integra, filiale de ITS Group, propose des services d’hébergement dédiés à des sociétés dont les applications présentent des problématiques de criticité forte (banques, e-commerce, forte fréquentation). Integra a toujours valorisé et mis en avant la transparence et la réactivité, via notamment des outils de supervision évolués et des processus d’administration certifiés. Aujourd’hui, alors qu’elle vient de réaliser des investissements massifs sur sa plate-forme et dans l’acquisition d’un nouveau data center, la société franchit également un nouveau cap dans la gestion de son SLA en signant un partenariat inédit avec ip-label. Les points clés de ce rapprochement sont les suivants :

- ip-label devient le tiers de confiance officiel en charge de la supervision des performances et de la disponibilité du service hébergé. Cet engagement nouveau, qui figure dans tous les contrats SLA d’Integra, vise à garantir l’objectivité et la transparence la plus totale des résultats aux clients d’Integra, tout en leur faisant bénéficier de l’expertise d’un spécialiste du monitoring de la qualité de service.

- Les mesures réalisées par ip-label sont effectuées à la fois sur le data center d’Integra et depuis 5 autres points en France, apportant ainsi une vision inédite des performances aux clients. Ces nouvelles mesures sont incluses gracieusement dans le contrat SLA.

- Integra s’engage parallèlement dans une démarche d’expertise en matière de diagnostic et d’analyse des mesures ip-label pour accompagner ses clients dans leur démarche de qualité totale.

- ip-label a mis en place des robots spécifiquement dédiés aux calculs de nouveaux indicateurs, qui viendront enrichir le tableau de bord actuel mis à disposition des clients. Ces indicateurs à valeur ajoutée se basent sur les résultats de scenarii de parcours d’utilisateurs, « joués » automatiquement à intervalles réguliers et fréquents sur les sites clients.

« Integra a toujours misé sur la transparence et l’engagement de service. » commente Geoffroy de Lavenne, Directeur des opérations chez Integra. « Nous proposons aujourd’hui deux niveaux de SLAs et préparons un troisième niveau, proche des 100% de taux de disponibilité. Autant dire que nous devons mettre les moyens adéquats pour respecter nos engagements ! Notre partenariat avec un spécialiste reconnu comme ip-label est en ce sens stratégique : à la fois pour nous différencier sur le marché et aussi pour offrir une valeur ajoutée prouvée, et une transparence totale à nos clients »

A ce partenariat vient s’ajouter un accord d’OEM, Integra ajoutant désormais les services de monitoring d’ip-label à sa palette de prestations à valeur ajoutée.

Pour David Wais, responsable des ventes indirectes chez ip-label, cette signature avec Integra marque le coup d’envoi d’un développement rapide du réseau de partenaires et revendeurs ip-label : « La démarche d’Integra est une vraie nouveauté sur le marché de l’hébergement, elle démontre son souci réel de visibilité et d’engagement sur la qualité de service ainsi que son esprit d’innovation. L’objectif d’ip-label est de multiplier ces initiatives. Dans cette optique nous venons de mettre en place un programme de partenariats attractif qui devrait accélérer ce processus dans les mois à venir ».

A propos de ip-label

Institut neutre et indépendant, ip-label mesure partout dans le monde, la qualité perçue des services et applications numériques : données (Internet/Intranet), VoIP/ToIP, Télévision sur IP et services sur les terminaux mobiles. Véritable tiers de confiance, ip-label est sollicité par plus de 1500 clients directs et indirects (opérateurs et fournisseurs d’accès Internet, grands comptes publics et privés, sociétés du e-commerce, hébergeurs, intégrateurs et SSII) pour lesquels sont réalisées quotidiennement près de 70 millions de mesures depuis plus de 25 pays dans le monde. Au delà de la mesure, ip-label offre aux directions informatiques et fonctionnelles son expertise de consulting pour les accompagner dans la gestion des risques et la réduction des coûts liés à la performance des applications métiers sur l’activité et le service client délivré.

La société est présente en France, au Benelux, en Espagne, en Allemagne et en Chine. Créée en 2000, son activité connaît une croissance de plus de 25 % chaque année.

Pour en savoir plus : www.ip-label.net

Contacts presse ip-label

Open2Europe

Katell Nicoux / Rémi Brossard

Tél : +33 1 55 02 14 10 63 / 14 74

r.brossard@open2europe.com

A propos d’Integra

Integra libère ses clients des contraintes techniques, en leur permettant de satisfaire aux impératifs du e-business : sécurité, interconnexions, gestions de volumes, montée en charge, haute-disponibilité …Le succès des applications opérées par Integra tient à l’approche résolument globale de son offre : Integra ne conçoit pas sa mission d’opérateur autrement que par la combinaison de l’hébergement avec des services à forte valeur ajoutée (Sécurité, Supervision, Administration, Sauvegarde, Service Client, Conseil …). Integra est une filiale à 100% du groupe ITS Group, Société de Conseil en Technologies et d’Expertise en Systèmes d’Information.

ITS Group propose une offre de solutions et services spécialisées à très forte valeur ajoutée et s’engage aux côtés des Directions Informatiques dans une démarche d’optimisation et d’industrialisation des infrastructures et des applications.Partenaire actif des principaux éditeurs de logiciels, ITS Group se positionne comme point de convergence indépendant entre l’offre technologique et les besoins de ses clients.

ITS Group a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 50,3 M€, en progression de + 41%, dont + 19% de croissance organique. Le groupe s’est fixé pour objectif de réaliser une marge opérationnelle courante supérieure à 8%. Au 31 décembre 2007, ITS Group comptait 606 collaborateurs.

ITS Group est cotée au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - ISIN: FR0000073843 – MNEMO : ITS. Le capital de ITS Group est composé de 5 027 371 actions

Pour plus d’informations : www.itsgroup.fr

Contact presse Integra

Geoffroy de Lavenne, Directeur des Opérations

Tél : +33 1 55 17 47 80

gdelavenne@integra.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant