ITS Group: baisse des bénéfices en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - ITS Group annonce un résultat net part du groupe de l'exercice 2015 à 2,4 millions d'euros, contre 4,3 millions d'euros l'année précédente, et une marge opérationnelle courante en baisse de 1,2 point à 2,6%, en deçà du modèle cible du groupe.

La société a réalisé un chiffre d'affaires annuel à 192,1 millions d'euros, soit une progression de 4%, principalement tirée par l'activité hosting/cloud/services managés (+11%) et l'activité ventes/intégration d'infrastructures (+5%).

'L'année 2015 aura été une année de transition après le doublement de taille intervenu en 2013-2014. Elle a été marquée par d'importantes réorganisations opérationnelles aujourd'hui terminées qui ont impacté la productivité de la majeure partie du groupe', explique-t-il.

ITS Group souligne toutefois que les résultats du second semestre sont en nette amélioration par rapport au premier semestre et amorcent un retour progressif vers des performances économiques plus en phase avec ses standards de performance.

Confiant dans ses perspectives, le conseil d'administration a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale le maintien du versement d'un dividende de 0,10 euro par action.

Le groupe se fixe comme objectif d'atteindre au minimum un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et de délivrer une marge opérationnelle courante entre 4 et 5% en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant