ITS Group: Aurel BGC reste à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a confirmé son opinion 'conserver' ainsi que son objectif de cours de 6,8 euros sur ITS Group, au lendemain de résultats semestriels qui se sont améliorés en glissement annuel, 'mais dans une ampleur un peu moins forte qu'attendu'.

Le bénéfice opérationnel courant est ressorti en croissance de 51% à 2,2 millions d'euros, légèrement en-dessous des attentes du bureau d'études (2,7 millions), et le taux de marge opérationnelle courante s'est établi à 2,4%, en progression de 0,8 point par rapport au premier semestre 2015.

Le groupe est confiant sur l'accélération de la croissance au second semestre (campagne de recrutement favorable en septembre) et sur la poursuite du redressement de ses résultats, qui sera néanmoins moins rapide que prévu. ITS Group vise en effet désormais un taux de marge opérationnelle courante de 3 à 4% du chiffre d'affaires pour 2016, contre de 4 à 5% initialement.

De son côté, Aurel BGC a réduit de 0,3 point son estimation de taux de MOC à 3,8% du chiffre d'affaires 2016, tandis que ses estimations de résultat opérationnel courant (ROC) 2016 et 2017 ont été révisées en baisse de 5%.

Au bout du compte, 'cette publication confirme un début de redressement des résultats, même si l'ampleur du levier déçoit, ce qui nous amène à laisser inchangée notre opinion. Les ratios de valorisation demeurent attractifs, même sur des prévisions dégradées et encore loin de refléter le potentiel normatif du groupe', conclut l'intermédiaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant