Itoje en troisième ligne ?

le
0

Pour le match contre l’Australie, samedi à 21h, Eddie Jones pourrait revoir sa composition avec une titularisation de Mari Itoje en troisième ligne

Avec la tournée estivale qui commence samedi contre l’Australie, le sélectionneur anglais Eddie Jones penserait fortement à installer Maro Itoje en troisième ligne plutôt qu’en deuxième. Un changement afin d’apporter plus de puissance et de vitesse. « Peu importe le numéro que vous avez sur le maillot, balaie l’un de ses coéquipiers James Haskell. L’équilibre de la troisième ligne est de loin la chose la plus importante. Je suis persuadé qu’il sera remarquable dans ce poste ».
Le changement aurait déjà commencé puisque le joueur des Saracens se serait entraîné à ce poste lors de la dernière mise en place avant le départ pour l’Australie. S’il est bien titularisé en troisième ligne, ce test contre les Wallabies serait donc l’occasion pour la nouvelle pépite du rugby anglais de prouver qu’il a tout de la star de demain en se frottant aux meilleurs que sont David Pocock et Michael Hooper. Mais une fois de plus, son coéquipier, James Haskell n’en doute pas une seconde. « A chaque fois qu’il tente quelque chose, il le réussit. Je pense qu’il est pleinement qualifié. Il a été formidable avec les Saracens et il a joué dans toutes sortes de position ». Chris Robshaw a du souci à se faire.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant