ITF : Djokovic et S.Williams désignés champions du monde

le
0
ITF : Djokovic et S.Williams désignés champions du monde
ITF : Djokovic et S.Williams désignés champions du monde

Sans grande surprise, l'ITF a annoncé ce mardi que les titres de champions du monde de tennis revenaient à Serena Williams chez les femmes et Novak Djokovic chez les hommes.

Déjà sacrés numéro 1 mondiaux par la WTA et l’ATP respectivement, Serena Williams et Novak Djokovic ont vu la Fédération Internationale de tennis saluer à son tour les performances de l’Américaine et du Serbe. Ils ont tous deux été sacrés champions du monde 2015 par l’ITF ce mardi. « Etre nommée championne du monde ITF pour la sixième fois représente beaucoup pour moi. Je suis fière d’avoir réalisé un deuxième Serena Slam au cours de ce qui a été une année incroyable pour moi, a déclaré Serena Williams, victorieuse de trois des quatre tournois du Grand Chelem avec une saison conclue par 53 victoires et 3 défaites. Merci pour cette reconnaissance et le soutien sans faille de la communauté du tennis. »

Avec 11 titres en 2015, dont trois Grands Chelems, et une saison conclue avec un bilan de 82 victoires pour 6 défaites, Novak Djokovic a dominé la saison masculine sans contestation. « C’est un honneur d’être nommé champion du monde ITF pour la cinquième fois. Ma saison a été la meilleure de ma carrière avec beaucoup de moments marquants, a assuré le Serbe dans le communiqué de l’ITF. Elle m’inspire pour continuer à avancer et j’espère continuer à jouer à un tel niveau en 2016. En double, la paire Jean-Julien Rojer-Horia Tecau a été sacrée chez les hommes alors que Martina Hingis et Sania Mirza ont été distinguées chez les femmes. Les trophées seront remis le 31 mai prochain, en marge de Roland-Garros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant