Itesoft : une pépite pleine d'atouts

le
0

(lerevenu.com) - La direction de l'éditeur de logiciels de dématérialisation de documents a exprimé sa satisfaction lors de la dernière réunion de présentation de résultats semestriels. Il est vrai que le résultat opérationnel du groupe a été multiplié par plus de 4, à 0,7 million d'euros, pour un chiffre d'affaires de 11,6 millions, en croissance de 6%. Cette progression s'explique en grande partie par une progression de 50% des ventes à l'international, à 1,8 million. Le troisième trimestre a confirmé cette belle dynamique, avec une hausse de 5,8% des facturations.

Trois priorités ont été établies par les dirigeants dans la stratégie de développement du produit, à commencer par une augmentation du nombre de clients. Vient ensuite la volonté d'accroître le nombre de pays où la société est présente et de faire progresser le chiffre d'affaires. Par ailleurs, Itesoft s'attache également à poursuivre ses lourds investissements dans la R&D (la société y consacre 25% de son chiffre d'affaires) et dans le marketing afin d'augmenter ses ventes.

Nous recommandons de conserver précieusement le titre (cours Itesoft). Itesoft continue à dégager des flux de trésorerie conséquents et dispose d'une trésorerie nette de 7 millions d'euros, soit plus du tiers de sa capitalisation boursière. En outre, la société fait figure de cible potentielle d'OPA à moyen terme dans un secteur où les opérations de rapprochements se multiplient (Lexmark-Readsoft, OpenText-GXS,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant