ITESOFT: Résultats du 1er semestre 2012

le
0
Atteinte de l'équilibre dans un contexte de poursuite des investissements en R&D (25% du chiffre d'affaires)

Chiffre d'affaires S1 2012 : +5% - Résultats semestriels à l'équilibre
Perspectives stables - Activité au 30 septembre en hausse de 2%

ITESOFT (Code ISIN : FR0004026151, Code Mnémo : ITE), éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, annonce ses comptes audités pour le 1er semestre 2012, arrêtés lors du Conseil d'Administration qui s'est tenu le 17 octobre 2012.



ACTIVITE DU 1er SEMESTRE 2012
Au 1er semestre, le chiffre d'affaires du Groupe s'établit à 10,56 M?, en augmentation de +5,12%.
L'activité du semestre a bénéficié d'une dynamique commerciale soutenue caractérisée par la signature de nouvelles références mais également de nombreux projets avec la base installée de clients. Parallèlement, Yooz, la solution de dématérialisation des documents en mode SaaS à destination des TPE/PME et experts comptables, affiche un doublement des abonnements sur la période.
Le semestre a été marqué par une forte augmentation du chiffre d'affaires récurrent (maintenance + Yooz) en hausse de +25,24% sur la période pour représenter plus de 40% du chiffre d'affaires consolidé.

ANALYSE DES RESULTATS DU 1er SEMESTRE 2012
Malgré les investissements importants réalisés sur la période pour accompagner le développement de Yooz, la bonne performance de l'activité historique du Groupe, FreeMind, permet d'atteindre l'équilibre dès le 1er semestre. En effet, hors Yooz, la marge opérationnelle du Groupe serait de 7,8%.
La situation financière du Groupe reste saine et solide avec au bilan des capitaux propres de 4,8M? et une trésorerie nette de dettes (incluant les actifs financiers courant) de 7,7M?.

ACTIVITE AU 30 SEPTEMBRE 2012



Au 30 septembre 2012, ITESOFT enregistre un chiffre d'affaires de 15,66 M? en hausse de +2,0% par rapport au 30 septembre 2011. Le 3ème trimestre s'est caractérisé par un environnement conjoncturel plus difficile qui s'est traduit par un décalage dans la prise de décision de certains donneurs d'ordres.
Pour autant, l'effet de ce ralentissement a été pondéré par deux évènements marquants sur la période : la progression de l'activité récurrente (maintenance + Yooz) de +23,76% et le gain d'un projet d'envergure dans l'une des branches de la Sécurité Sociale. Ce nouveau contrat confirme la performance et l'adéquation fonctionnelle des offres ITESOFT dédiées au Secteur Public.

PERSPECTIVES 2012
Au regard du chiffre d'affaires enregistré sur les 9 premiers mois, et compte tenu du ralentissement observé depuis l'été, ITESOFT anticipe sur l'exercice 2012 une stabilité de son activité et le maintien de résultats positifs.

Prochaine publication : 15 février 2013, chiffre d'affaires de l'exercice 2012
À propos de ITESOFT - www.itesoft.fr
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur de logiciels, numéro 1 français et leader mondial sur le marché de l'automatisation des processus par la capture et le traitement automatique des documents* (source : Harvey Spencer Associates 2010).
CA 2011 : 21,7 M? - Effectif 2011 : 200 personnes.
La mission d'ITESOFT est de rendre plus fluides, simples et rapides les processus d'entreprise reposant sur l'échange de documents d'affaires.
ITESOFT propose une gamme innovante de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise basée sur deux lignes de produits:
FreeMind, solution en mode licence dédiée à la capture et au traitement automatique de documents pour les grandes organisations : courriers manuscrits, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...),
Yooz, solution SaaS dédiée à la capture et au traitement automatique des factures fournisseurs à destination des PME/TPE, associations, experts comptables, collectivités.
Les solutions ITESOFT accroissent de manière forte et mesurable l'efficience des processus métiers basés sur des flux documentaires papier ou électroniques (Purchase to Pay, Order to Cash, traitement des courriers et dossiers clients,...). Elles permettent à leurs clients de gagner en productivité, de réduire les coûts de traitement de leurs documents et de garantir la fiabilité et la traçabilité des traitements de bout en bout.
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN -
Bloomberg : ITES FP

CONTACTS
________________________________________
Communication financière
ACTIFIN
76-78 rue Saint Lazare
75009 Paris v Tél : +33 (0)1 56 88 11 11
Fax : +33 (0)1 56 88 11 12

Relations investisseurs : Alexandre Commerot, acommerot@actifin.fr
Relations presse : Charlène Masson, cmasson@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant