ITESOFT : progression de 3% des ventes semestrielles

le
0

(AOF) - Au premier semestre, le chiffre d’affaires d’Itesoft s’est établi à 12,6 millions d’euros, en croissance de 26,0% en données publiées et en progression de 3% par rapport au premier semestre 2015 pro forma. Les données pro forma s’entendent comme si l’acquisition de W4 avait été réalisée au 1er janvier 2015, a précisé l’éditeur de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information. En France, l’activité est ressortie à 10,9 millions d’euros, en croissance de 28,2%. A l’international, le chiffre d’affaires s’est établi à 1,7 million, en hausse de 13,3%.

Itesoft souligne que les six premiers mois de l'année ont été marqués par un retour à la croissance du chiffre d'affaires licences qui progresse par rapport au 1er semestre 2015 de plus de 18% en pro forma.

Selon lui, cette performance traduit le succès de l'organisation unifiée Itesoft et W4 ainsi que de sa nouvelle offre de référence, SCPA (Secure Capture and Process Automation) qui continue de séduire de nouveaux grands donneurs d'ordres.

Au premier semestre, les forces combinées d'Itesoft dans la capture omnicanal et de W4 dans le BPM ont permis de lancer de nouveaux produits qui viennent renforcer l'offre SCPA. Ces nouvelles solutions seront contributives au chiffre d'affaires licences, et plus particulièrement à compter de 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant