ITESOFT lance une solution complète pour le traitement des factures dans Oracle E-Business Suite

le
0

ITESOFT présente Balance for Oracle E-Business Suite, nouveau logiciel dédié à l’automatisation du traitement des factures fournisseurs dans l’ERP Oracle. Une nouvelle étape majeure dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie d’intégration avec les ERP.

ITESOFT lance une solution complète pour le traitement des factures dans
Oracle E-Business Suite

ITESOFT présente Balance for Oracle E-Business Suite, nouveau logiciel dédié à l’automatisation du traitement des factures fournisseurs dans l’ERP Oracle. Une nouvelle étape majeure dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie d’intégration avec les ERP.

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents, lance une solution globale dédiée au traitement des factures fournisseurs en environnement Oracle. La solution inclut Balance for Oracle E-Business Suite, un nouvel outil, innovant et convivial, spécialement conçu pour l’ERP Oracle.

Les solutions ITESOFT sont faites pour automatiser tous les processus métiers au sein de moyennes et grandes entreprises. Basée sur les technologies SOA et l’utilisation de Web Services, la nouvelle stratégie d’intégration d’ITESOFT conçoit les solutions de traitement automatique de documents comme des extensions natives des systèmes ERP. Cette orientation a guidé les développements des packages logiciels dédiés à l’intégration dans Oracle et SAP, les deux plus grands fournisseurs de systèmes ERP, qui occupent une place centrale dans la nouvelle stratégie d’intégration d’ITESOFT.

Dans la plupart des entreprises, le traitement des factures est l’un des processus qui se prête le mieux à l’automatisation et qui offre le meilleur potentiel de gains de productivité. Le nouveau module Balance for Oracle E-Business Suite propose un processus totalement automatisé du traitement de la facture et homogène pour tous les formats de factures. Il permet aux utilisateurs Oracle d’accroître l’efficacité de leur comptabilité fournisseurs, de réduire le cycle de facturation et d’améliorer leur relation fournisseurs.

Balance for Oracle E-Business Suite complète l’offre ITESOFT.FreeMind for Invoices, la solution d’ITESOFT leader sur le marché de l’automatisation du traitement des factures, pour constituer un ensemble logiciel intégré au système ERP d’Oracle : une fois les données comptables extraites par ITESOFT.FreeMind for Invoices, celles-ci sont automatiquement vérifiées en ligne et comparées aux master data présentes dans Oracle, pour être ensuite intégrées dans E-Business Suite.

Cette solution supporte toutes les fonctions standard d’Oracle, telle, notamment, Oracle Invoices, qui permet d’assurer le rapprochement des factures avec leurs bons de commande. Elle propose également des workflow basés sur les technologies web, qui permettent d’imputer et de valider les factures sans bon de commande. Elle offre également un accès natif aux images des documents depuis les fonctions d’Oracle.

« Les clients Oracle apprécient la transparence et la flexibilité de leur ERP E-Business Suite. Notre nouvelle solution dédiée au traitement des factures dans Oracle offre un complément naturel et transparent pour dématérialiser et automatiser leur processus de comptabilité fournisseurs. L’orientation SOA de nos offres est par ailleurs totalement compatible avec la stratégie SOA affichée par Oracle », déclare Philippe Lijour, Directeur Général du Groupe ITESOFT.

Aimargues,
Le 13 mai 2008

A propos d'ITESOFT

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).

Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...

Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.

CA 2007 Groupe : 17,4 M€ n Effectif 2007 Groupe : 158 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la

gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).

Cette gamme s’articule autour de trois lignes de produits :

n ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :

§ ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri et la distribution de tous les flux entrants,

§ ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les flux business,

§ ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,

§ ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.

n ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.

n ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.

Ces offres bénéficient d’une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché (BaaN, CODA, Infor, JD Edwards, Oracle, PeopleSoft, Qualiac, SAP®, ...).

La mission d'ITESOFT consiste à «Dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l'entreprise.»

La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001

Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

www.itesoft.fr

Contacts

ACTIFIN

Ségolène de Saint Martin / Marie Gaveriaux

20 avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 56 88 11 11 - Fax : +33 (0)1 56 88 11 12

ssaintmartin@actifin.fr / mgaveriaux@actifin.fr

ITESOFT

Thierry Charlet

Parc d'Andron

Le Séquoia – 30470 Aimargues

Tél : +33 (0)4 66 35 77 00 - Fax : +33 (0)4 66 35 77 01

finance@itesoft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant