ITESOFT.FreeMind for Invoices élu «Produit de l’Année»

le
0

ITESOFT.FreeMind for Invoices élu "Recognition and Data Capture Product Of The Year 2007" par Document Manager, le magazine
anglo-saxon de référence du domaine

ITESOFT, éditeur leader sur le marché de la capture et du traitement automatique de documents, a reçu, le 17 octobre dernier, le prestigieux " Document Manager Award 2007" dans la catégorie " Recognition / Data Capture Product " officialisant ainsi l'élection de la solution ITESOFT.FreeMind for Invoices comme produit de l'année dans le domaine.

Cet Award récompense les sociétés à la pointe de l'innovation dans le domaine et atteste de la reconnaissance de la profession pour la qualité du produit présenté.

ITESOFT.FreeMind for Invoices, dédiée à l'automatisation du traitement des factures fournisseurs, est une solution de la gamme ITESOFT. Elle propose des technologies et fonctionnalités particulièrement innovantes pour optimiser le processus de traitement des factures tout en bénéficiant d'un retour sur investissement très court.

ITESOFT.FreeMind for Invoices numérise les factures, identifie le fournisseur émetteur, extrait les données comptables pertinentes (en-tête et pied de factures, lignes articles), les contrôles au regard des référentiels métier, assure le circuit d'approbation des factures, et intègre les données ainsi générées dans les applications métier (SAP®, Oracle, PeopleSoft, …).

Parmi ses innovations majeures, citons : la lecture full-text comme approche standard d'extraction des données qui supprime tout recours à un paramétrage préalable, l'enrichissement automatique d'une base de connaissances qui permet de capitaliser sur l'expérience et d'améliorer les performances d'automatisation de manière continue, la numérisation de factures sans aucun séparateur, l'imputation automatique des factures, …:

Philippe Lijour, Directeur Général du Groupe ITESOFT, déclare : "La conception de cette nouvelle version de ITESOFT.FreeMind for Invoices est le fruit d'une réflexion approfondie sur tous les aspects : architecture, interopérabilité, technologies et fonctionnalités. Nous avons conçu ce que nous imaginions être le produit idéal pour dématérialiser et automatiser le traitement des factures fournisseurs au sein des directions financières, avec l'aval des directions informatiques. Nous sommes très fiers d'avoir obtenu ce prix que nous interprétons comme une reconnaissance par nos clients de la pertinence de ces choix face aux besoins du marché."

ITESOFT.FreeMind for Invoices a été choisie par un grand nombre d'industriels, d'acteurs de la distribution ou du service pour optimiser leur processus de gestion des factures fournisseurs dans des environnements aussi variés que SAP®, Oracle, PeopleSoft, Elodie, Infor, …. Citons entre autres : AAH Pharmaceuticals, Air France, Alcan, Brake, Cadbury, Crest Nicholson, Fédération Internationale de Football Association FIFA, House of Fraser, Sixt, …

A propos d'ITESOFT

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2006 Groupe : 16,5 M€ n Effectif 2006 Groupe : 149 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s'articule autour de trois lignes de produits :
ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri et la distribution de tous les flux entrants,
ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les flux business,
ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.
Ces offres bénéficient d'une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché (BaaN, CODA, Infor, JD Edwards, Oracle, PeopleSoft, Qualiac, SAP®, ...).

La mission d'ITESOFT consiste à "développer les technologies et solutions de capture, traitement et gestion des flux d'information qui offrent le meilleur niveau de productivité et de fiabilité."

La société ITESOFT est cotée sur l'Eurolist d'EURONEXT Paris depuis février 2001
et est membre du segment NextEconomy.
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

Contacts

ACTIFIN
Ségolène de Saint Martin / Marie Gavériaux
20 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 56 88 11 11 - Fax : +33 (0)1 56 88 11 12
ssaintmartin@actifin.fr

ITESOFT
Thierry Charlet
Parc d'Andron
Le Séquoia - 30470 Aimargues
Tél : +33 (0)4 66 35 77 00 - Fax : +33 (0)4 66 35 77 01
finance@itesoft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant