ITESOFT divise par deux son bénéfice net 2015, les ventes augmentent de 7,5%

le
0

(AOF) - Itesoft a divisé par plus de deux son bénéfice net part du groupe en 2015 à 1,1 million d'euros et a vu son résultat opérationnel courant reculer de 13% à 2 millions. Ce résultat s'explique notamment par un quatrième trimestre meilleur qu'attendu bénéficiant de l'activité soutenue d'Itesoft et de W4 et le résultat, après intégration des charges d'acquisition de W4, qui ne donne pas lieu au versement de participation (vs. 363 000 euros sur l'exercice 2014). Le chiffre annuel d'Itesoft a progressé de 7,5% à 23,1 millions d'euros.

Au-delà de la dynamique commerciale enregistrée par Itesoft sur la période, le groupe a également bénéficié de l'apport de W4, portée par un marché du BPM dont les technologies sont aujourd'hui considérées comme indispensables pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

Conformément à sa politique de dividende, le Conseil d'Administration se prononcera prochainement sur le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2015, dont la mise en paiement interviendrait avant la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant