ITESOFT annonce le lancement de ITESOFT.FreeMind et ITESOFT.Share en version 2.3

le
0

La nouvelle version 2.3 est marquée par la disponibilité d’un nouveau module de vidéo-codage en client riche (Rich Internet Application) et par une interopérabilité encore renforcée avec les ERP SAP® et Oracle®

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce la sortie de l'ensemble de ses solutions en version 2.3 :

- les solutions supportées par le socle ITESOFT.FreeMind : ITESOFT.FreeMind Entreprise pour la dématérialisation, la classification et la distribution automatiques de tous les documents entrants, ITESOFT.FreeMind for Invoices pour le traitement des factures fournisseurs, ITESOFT.FreeMind for Orders pour le traitement des commandes BtoB et ITESOFT.FreeMind for Business pour l'indexation et la lecture automatiques des flux business ;

- la solution ITESOFT.Share pour la gestion et la circulation électroniques de documents.

La version 2.3 apporte des évolutions importantes sur 3 plans : l’interopérabilité des solutions ITESOFT avec SAP® et Oracle, l’architecture et les nouvelles technologies.

Interopérabilité accrue avec les ERP SAP® et Oracle® : lancement de 2 nouveaux add-on SAP® et Oracle® et interactions on-line avec ces ERP

Balance for Oracle E-Business Suite : portail d’intégration des factures dans l’ERP Oracle

Dans la suite logique du lancement de Balance for SAP™ Business Suite, portail d’intégration des factures dédié à SAP®, ITESOFT lance Balance for Oracle E-Business Suite, portail d'intégration des factures fournisseurs dédié à l’ERP Oracle®.

Balance for Oracle E-Business Suite est un add-on de la solution ITESOFT.FreeMind for Invoices, dédié à l'ERP Oracle®, et permettant d'assurer l'intégration des factures interprétées automatiquement dans Oracle E-Business Suite. Il assure également leur circuit de validation et le monitoring du traitement de ces factures. Balance for Oracle E-Business Suite s'intègre nativement avec Oracle E-Business Suite v11i et supérieures, communique avec l'ERP en temps réel au travers de requêtes SQL, de procédures stockées et de l'Open Interface et donne nativement accès à l'image des factures depuis les interfaces Oracle®.

DashBoard for SAP™ Business Suite : add-on SAP® d’intégration des commandes dans SAP®

Pour assurer l’intégration totale de sa solution ITESOFT.FreeMind for Orders avec SAP®, ITESOFT complète son offre en lançant DashBoard for SAP™ Business Suite. Dédié à l’intégration des commandes dans SAP® (version 4.6 et supérieures), DashBoard for SAP™ Business Suite fournit également un accès natif à l'image des commandes, aux transactions SD adéquates (VA02, VA03, …), propose un circuit de validation interne des commandes sous forme de Webflow et monitore l’intégration de toutes les commandes (papier, fax ou EDI) dans SAP®.

En totale cohérence avec son offre Balance for SAP™ Business Suite, ITESOFT utilise pour cette intégration tous les formats et mécanismes standard SAP® : transactions standards, fichiers IDoc, protocole ArchiveLink, fonctions BAPI, communication on-line via RFC ou Web Services.

Poursuite de la stratégie Client Riche et lancement du module de vidéo-codage ITESOFT.FreeMind for Business en client web

ITESOFT investit massivement depuis plus de 2 ans sur la mise à disposition de ses outils en client riche. Après FreeCapture pour la numérisation de documents en mode Web, le client de vidéo-codage Web ITESOFT.FreeMind Enterprise, ITESOFT annonce aujourd'hui la disponibilité du module de vidéo-codage ITESOFT.FreeMind for Business en Client Riche.

ITESOFT devient ainsi le premier acteur capable de proposer une solution globale de dématérialisation des documents entrants (ou Digital Mailroom) en mode 100% Web pour ses traitements interactifs.

Evolutions technologiques : encore plus d’automatisation des processus métier

La solution d'identification de documents, ITESOFT.FreeMind Enterprise, s'enrichit d'une nouvelle technologie de classification FreeDocID, dédiée à l'identification des documents d'identité (cartes d'identité, passeports, titres de séjour, ...). Elle permet ainsi d'apporter une véritable automatisation du traitement de ces documents, difficiles à classifier par des approches plus traditionnelles.

Le module de collaboration de la solution ITESOFT.Share devient dynamique : les documents amenés à circuler électroniquement emprunteront désormais des “routes” automatiques en fonction de conditions prédéfinies, dépendantes de la nature du document (facture, CV, contrat, courrier, ..) et de leur contenu (type de fournisseur, montant de la facture, nature du poste à pourvoir, objet du courrier, ...). Cette fonction apporte encore plus d'automatisation dans la gestion des circuits électroniques de validation de documents.

« Cette version 2.3 constitue un premier niveau d’aboutissement de notre stratégie produit consistant à considérer nos solutions comme des composants de systèmes d’informations plus vastes. Elles se doivent alors d’être totalement interopérables via Services avec les applications tierces, et accessibles en client riche indépendamment de la localisation physique des installations. Cette vision est novatrice dans notre domaine et très en phase avec l’évolution des mentalités et des exigences de nos clients » déclare Philippe LIJOUR, CEO d’ITESOFT.

Fait à Aimargues,
le 16 septembre 2008

A propos d'ITESOFT

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).

Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...

Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.

CA 2007 Groupe : 17,4 M€ n Effectif 2007 Groupe : 158 personnes.

ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).

Cette gamme s’articule autour de trois lignes de produits :

n ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :

§ ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri et la distribution de tous les flux entrants,

§ ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les flux business,

§ ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,

§ ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.

n ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.

n ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.

Ces offres bénéficient d’une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché (BaaN, CODA, Infor, JD Edwards, Oracle, PeopleSoft, Qualiac, SAP®, ...).

La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l’entreprise.»

La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001

Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

www.itesoft.fr

Contacts

ACTIFIN

Charlène Masson / Marie Gaveriaux

76 rue Saint Lazare

75009 Paris

Tél : +33 (0)1 56 88 11 11 - Fax : +33 (0)1 56 88 11 12

cmasson@actifin.fr / mgaveriaux@actifin.fr

ITESOFT

Thierry Charlet

Parc d'Andron

Le Séquoia – 30470 Aimargues

Tél : +33 (0)4 66 35 77 00 - Fax : +33 (0)4 66 35 77 01

finance@itesoft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant