Italie - Torino : Joe Hart et les « opinions de Guardiola »

le
0
Italie - Torino : Joe Hart et les « opinions de Guardiola »
Italie - Torino : Joe Hart et les « opinions de Guardiola »

En marge du match Angleterre - Malte samedi, le gardien Joe Hart est revenu sur les conditions de son départ au Torino en fin de Mercato. Le Citizen estime que Pep Guardiola n’allait pas changer d’avis à son sujet et qu’il valait mieux partir.

Après huit saisons à Manchester City où il était gardien indiscutable depuis 2007, Joe Hart a dû se résoudre à quitter les Citizens en toute fin de Mercato estival, suite à l’arrivée de Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol ne comptait pas sur lui, et le gardien anglais n’avait pas d’autre choix que de partir. « Le football est un sport fait d’opinions et certaines personnes ont une grande opinion de moi, et d’autres pensent probablement que je suis complètement inutile. Malheureusement pour moi, le gars en charge du club n’avait pas une opinion assez forte de moi, donc j’avais besoin de trouver quelqu’un qui pensait que je pouvais aider son équipe », a expliqué le gardien de 29 ans en marge du match Angleterre - Malte (2-0) samedi à Wembley.

Hart : « Je suis très impliqué dans le Torino »

Une fois ce départ acté, restait à trouver un point de chute, et Hart n’avait pas énormément de choix, à quelques heures de la clôture du Mercato. « Je ne vais pas mentir. Je n’avais pas 25 options (de clubs à rejoindre). Le Torino était vraiment une belle option pour moi et j’ai pris une bonne décision en y allant. Je suis très impliqué dans le Torino, dans cette saison, dans la culture de ce club, dans le football et je vais tout donner. Ce qui arrivera arrivera. » Prêté au Torino par Manchester City, Joe Hart a disputé cinq matchs et encaissé quatre buts.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant