Italie : Qui pour remplacer Conte ?

le
0

Suite au départ annoncé d'Antonio Conte pour Chelsea, la Squadra Azzurra s'active pour trouver un nouveau sélectionneur.

Alors que Massimiliano Allegri est en passe de prolonger son engagement avec la Juventus Turin, Chelsea a jeté son dévolu sur Antonio Conte (46 ans), l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Italie, pour prendre la succession de Guus Hiddink, manager par intérim depuis le départ de José Mourinho, la saison prochaine. Manuel Pellegrini, Diego Simeone ou encore Jorge Sampaoli avaient aussi été ciblés, mais les Blues ont finalement opté pour l’ancien entraîneur de la Vieille Dame. Un accord formel existe entre les différentes parties concernées (environ 8 M€ par an). Après l’Euro 2016, le natif de Lecce doit parapher un contrat pluriannuel avec le club de Roman Abramovitch, qui commence déjà à s’activer sur le marché des transferts.

Et pour remplacer Antonio Conte, les dirigeants italiens lorgnent notamment Fabio Capello (69 ans). Avec des expériences avec l’Angleterre et l’Italie, l’ex-coach du Milan AC ou encore du Real Madrid présente le profil idoine. Mais Alberto Zaccheroni (62 ans), aujourd’hui sur le banc de Beijing Guoan, figure aussi sur la short-list pour prendre les rênes de la Nazionale. On devrait en savoir plus dans le courant du mois de mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant