Italie - Naples : Anelka dans le viseur ?

le
0
Italie - Naples : Anelka dans le viseur ?
Italie - Naples : Anelka dans le viseur ?

Nicolas Anelka figurerait sur la short-list de Naples pour pallier la blessure d’Arkadiusz Milik et son absence pour les cinq prochains mois, d’après l’agence italienne Ansa. Emmanuel Adebayor et Miroslav Klose seraient aussi visés.

Aurelio de Laurentiis n’est plus à une facétie près. Le président haut en couleurs de Naples prospecte tous azimuts pour pallier l’indisponibilité sur blessure d’Arkadiusz Milik pour les cinq prochains mois, l’attaquant polonais ayant subi une rupture du ligament crois intérieur du genou gauche avec sa sélection la semaine dernière. Dans cette optique, l’agence italienne Ansa révèle que le club de Campanie a constitué une short-list avec des joueurs libres de tout engagement. Parmi eux figurerait Nicolas Anelka.

Aucun but lors de sa dernière expérience en Inde

L’ancien international français (37 ans, 70 sélections) est pourtant à la retraite depuis une dernière expérience au Mumbai City FC en fin d’année 2015. Il avait bouclé la saison d’Indian Super League sans le moindre but au compteur en six matchs, après en avoir mis deux lors de la précédente. L’ex-attaquant du PSG, passé par l’Espagne, l’Angleterre, la Turquie ou la Chine au cours de sa carrière, connait déjà l’Italie pour avoir passé six mois à la Juventus Turin entre janvier et juillet 2013. Une expérience pendant laquelle il n’avait disputé que trois matchs.

La piste Chamakh déjà enterrée

Il n’est pas certain néanmoins qu’Anelka soit réceptif à l’intérêt du président napolitain, qui pourrait alors se tourner vers d’autres pistes. Si celle menant à Marouane Chamakh s’est éteinte avec la signature de l’ancien Bordelais à Cardiff City ce mardi, Emmanuel Adebayor et Dani Osvaldo font également partie des joueurs ciblés. Le premier était un temps proche de signer à Lyon, avant que Bruno Genesio ne mette son veto à son arrivée, et le second était annoncé à Rennes en août. Sans contrat depuis la fin de son bail avec la Lazio Rome fin juin, Miroslav Klose et ses 68 buts en 173 matchs de Serie A sont aussi surveillés par le Napoli.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant