Italie : Le patron du rugby italien répond à Bernard Lapasset

le
0
Italie : Le patron du rugby italien répond à Bernard Lapasset
Italie : Le patron du rugby italien répond à Bernard Lapasset

Ce lundi Bernard Lapasset s'était déclaré favorable à un système de montée/descente dans le Tournoi des VI Nations. Alfredo Gavazzi, président de la Fédération italienne, n'a pas particulièrement apprécié cette sortie médiatique.

L’Italie tient à sa place dans le Tournoi. Alors que Bernard Lapasset a déclaré être favorable à un système de montée/descente dans le Tournoi des VI Nations, le patron du rugby italien Alfedo Gavazzi a répondu au président français du World Rugby. « Je me demande si Lapasset n’est pas en train de chercher des voix dans cette région (l’Europe de l’Est ndlr.) en vue des JO 2014 » s’est méfié le président de la Fédération italienne de rugby dans des propos cités par la Gazzetta dello Sport. Le patron du rugby international prendra en effet la tête de la candidature de Paris pour les Jeux 2024 dès qu'il aura quitté la présidence du rugby mondial.

La légitimité de l’Italie dans le Tournoi est de plus en plus menacée par la supériorité de la Géorgie dans le VI Nations B. Pour l’heure, les observateurs sont eux aussi très favorables à une modernisation de la compétition européenne comme le montrent les sondages. Mais Gavazzi tranche : « ceux qui intègrent le Tournoi doivent se structurer. Comment fait-on pour construire une structure si on doit la démanteler dès l'année suivante ? Ceux qui pensent que tout cela est possible ne savent pas de quoi ils parlent ». Chose est sûre, le débat est loin de se clôturer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant