Italie-Le déficit du budget de l'Etat en hausse à 18,1 mds

le
2

ROME, 1er octobre (Reuters) - Le déficit du budget de l'Etat s'est alourdi en Italie pour atteindre 18,1 milliards d'euros en septembre après 14,9 milliards d'euros en septembre 2013, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie. L'Italie a confirmé mardi qu'elle s'attendait à une contraction de son produit intérieur brut (PIB) en 2014, pour la troisième année consécutive. Le gouvernement italien a en outre révisé à la hausse sa prévision de déficit 2014 au sens de Maastricht, qui inclut les collectivités locales et la sécurité sociale, à 3% de PIB, contre 2,6% précédemment. Lé déficit de l'Italie au sens de Maastricht était de 2,8% du PIB pour 2013. (Steve Scherer; Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pierry5 le mercredi 1 oct 2014 à 19:51

    Maints participants à ces forum financiers l'avaient également prédit. Sauf un changement radical des politiques c'est à dire une profonde austérité, jamais ces pays ne s'en sortiront.

  • pierry5 le mercredi 1 oct 2014 à 19:46

    C'est inexorable, tous les pays anciennement dévaluateurs ( Italie, France, Grèce, Espagne etc.. ) et faisant partie de l'euro continue à dévaluer mais d'une autre manière.La dévaluation régulière est simplement remplacée par des déficits chroniques et des augmentations de la dette publique. Je l'avais dit lors de l'entrée de la Grèce dans le système de l'Euro.

Partenaires Taux