Italie - Juventus Turin : Medhi Benatia retrouve la Serie A

le
0
Italie - Juventus Turin : Medhi Benatia retrouve la Serie A
Italie - Juventus Turin : Medhi Benatia retrouve la Serie A

C’est désormais officiel, Medhi Benatia, le défenseur central marocain du Bayern Munich, a été prêté avec option d’achat à la Juventus Turin.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01928271/zone/1/showtitle/1/src/u50xkk'] Medhi Benatia, 29 ans, retrouve la Serie A. Après avoir recruté le Bosnien Miralem Pjanic (AS Rome) et le Brésilien Daniel Alves (FC Barcelone), la Juventus Turin continue d’animer le Mercato d’été. En marge des négociations pour le transfert du buteur argentin Gonzalo Higuain (28 ans, Naples), la Vieille Dame enregistre le renfort du défenseur central international marocain du Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Bavarois, qui avaient déboursé 28 M€ pour le recruter il y a deux ans, l’ancien joueur de l’AS Rome d’un prêt payant de trois millions d’euros.

Une option d’achat à 17 M€ pour Medhi Benatia 

Et cette opération est assortie d’une option d’achat fixée à dix-sept millions d’euros et payable en deux versements. L’ex-Marseillais, Tourangeau, Lorientais et Clermontois arrive pour épauler les expérimentés Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini, auteurs de prestations de premier plan lors de l'Euro 2016. Il s’agit d’un renfort de choix pour Massimiliano Allegri, l’entraîneur des coéquipiers de Paul Pogba, et certainement pas le dernier avant la clôture de cette période de mutations. Surtout que l'avenir de Paul Pogba, qui est en contact très avancé avec Manchester United, continue de s'inscrire en pointillés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant