Italie - Juventus Turin : Marotta intéressé par un défenseur du PSG

le
0
Italie - Juventus Turin : Marotta intéressé par un défenseur du PSG
Italie - Juventus Turin : Marotta intéressé par un défenseur du PSG

Alors que le PSG a mis son veto l’été dernier à un départ de Blaise Matuidi vers la Juventus Turin, les dirigeants de la Vieille Dame aurait détourné leur attention vers un autre joueur du club de la Capitale, en fin de contrat à l’issue de la saison, un certain Thiago Silva.

Arrivé à l’été 2012 au Paris Saint-Germain, Thiago Silva arrive l’été prochain à l’échéance du contrat de cinq ans signé à l’époque, quelques semaines avant qu’un autre Milanais ne le rejoigne dans la Capitale, Zlatan Ibrahimovic. Et qui dit fin de contrat à l’issue de la saison, dit également liberté de négocier un contrat en vue de la saison prochaine dès le mois de janvier. C’est dans un tel contexte que les récentes déclarations de Giuseppe Marotta, directeur général de la Juventus Turin, prennent un écho supplémentaire. « Thiago Silva est un joueur exceptionnel, qui me rappelle l'opportunité eue avec Pirlo, considéré trop vieux, et qui se révéla être une grande affaire, gratuite. mais je ne sais pas quelle est la volonté future du PSG », a assuré le dirigeant de la Vieille Dame dans un entretien accordé à la Rai. Une prise de position claire qui ne pourrait qu’inciter le président Nasser Al-Khelaifi et la sphère dirigeante du PSG à faire le nécessaire pour conserver le capitaine du club.

La Juve a respecté la position du PSG concernant Matuidi

Mais le dossier Thiago Silva n’est pas le seul dans lequel la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain sont liés. L’été dernier, le club bianconero n’a pas fait un secret de sa volonté de recruter Blaise Matuidi et l’intérêt semblait réciproque. L’affaire n’a jamais plus se conclure car le PSG, avec lequel l’international français est lié jusqu’en juin 2018, a apposé son veto à la transaction, qui s’est arrêtée net. Une position acceptée contre mauvaise fortune bon cœur par les dirigeants de la Juve. « Le PSG a mis son veto, ils ne veulent pas le vendre », a résumé Giuseppe Marotta dans ce même entretien. Autre cible manquée par la Vieille Dame cet été, Axel Witsel pourrait finalement poser ses valises et ses crampons dans le Piémont assez rapidement. « Il se libère en juin. Si le Zenit est disposé à discuter en janvier, nous pouvons anticiper la transaction sur ce qui est un objectif concret pour l'été prochain », a confirmé Marotta. Le milieu de terrain de la Juventus Turin pourrait donc avoir un renfort de poids prochainement... voire plus.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant