Italie - Juventus : Higuain tacle de Laurentiis

le
0
Italie - Juventus : Higuain tacle de Laurentiis
Italie - Juventus : Higuain tacle de Laurentiis

Présenté officiellement ce jeudi après-midi, le nouvel attaquant de la Juventus, Gonzalo Higuain, a expliqué pourquoi il avait choisi le club turinois, égratignant au passage son ancien président, Aurélio De Laurentiis.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/ulvl0u'] Gonzalo Higuain est enfin un joueur de la Juventus Turin, lui qui a été présenté officiellement à la presse ce jeudi après-midi. A l’occasion de cette conférence de presse, l’attaquant argentin aux 36 buts l’année dernière est revenu sur les raisons de son choix. « La mentalité de vainqueur et le projet incroyable : ce sont les raisons pour lesquelles je suis ici, a argumenté "Pipita". Je veux réaliser une grande saison. Je suis venu à la Juve pour gagner ». La présence de son compatriote, Paulo Dybala, a aussi beaucoup joué dans sa venue au club. Un soutien qui ne sera pas de trop puisqu’avec un transfert record durant ce Mercato pour quatre-vingt-dix millions d’euros, l’ancien du Real Madrid sait qu’il aura la pression sur les épaules. Surtout en quittant Naples pour l’ennemi du nord, Turin.

Je t’aime, moi non plus

Au sud de l’Italie, ce transfert ne passe pas que ce soit chez les supporters napolitains ou chez le président du club, Aurélio De Laurentiis qui parle de « trahison ». Des mots forts qu’Higuain a tenu à minimiser, rendant hommage à son ancien coach, Maurizio Sarri. « Si le coach et les supporters sont en colère parce que je suis parti sans dire au revoir, j’en suis désolé », s’est excusé l’Argentin. Et s’il ne veut pas rentrer dans une guerre contre De Laurentiis, le natif de Brest s’est malgré tout fendu d’une pique à l’égard de son ancien président. « Je n’avais plus aucune relation avec lui. Il n’était pas d’accord avec moi donc je n’avais aucune envie de rester plus longtemps avec lui ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant