Italie (J9) : Le Milan AC fait tomber la Juventus Turin

le
0
Italie (J9) : Le Milan AC fait tomber la Juventus Turin
Italie (J9) : Le Milan AC fait tomber la Juventus Turin

Bluffant depuis plusieurs semaines, le Milan AC s’est offert la Juventus Turin ce samedi soir (1-0, 9eme journée de Serie A) et revient à deux longueurs du leader du championnat au classement.

La Juventus Turin va finir par détester ses voyages à Milan. Déjà battu par l’Inter un peu plus tôt dans la saison, le club turinois a subi sa deuxième défaite de la saison ce samedi soir face au Milan AC (1-0, 9eme journée de Serie A). Une performance milanaise qui porte la marque de sa jeunesse flamboyante. Manuel Locatelli, 18 ans, et Gianluigi Donnarumma, 17 ans, ont été les deux grands artisans de ce succès du club lombard. Déjà auteur d’un joli but au début du mois contre Sassuolo, le premier a donné la victoire aux siens d’une frappe lourde sous la barre de Gianluigi Buffon, à l’entrée de la surface turinoise, juste après l’heure de jeu.

Donnarumma sort la parade du héros en fin de match

Un but qui a fait très mal au leader du championnat italien, qui s’était vu refuser un but en première période pour un hors-jeu de position de Leonardo Bonucci, suite à un coup-franc de Miralem Pjanic. Impuissant mais sauvé par l’arbitre sur ce coup-là, Gianluigi Donnarumma s’est mué en héros dans les derniers instants en repoussant magnifiquement une frappe puissante de Sami Khedira dans le temps additionnel. Avec cette belle victoire, le Milan AC enchaîne un dixième match de rang sans défaite et conforte sa deuxième place au classement. Mieux, les Milanais reviennent même à deux longueurs de la Vieille Dame.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant