Italie (J4) : L'Inter Milan s'offre la Juventus et envoie un message

le
0
Italie (J4) : L'Inter Milan s'offre la Juventus et envoie un message
Italie (J4) : L'Inter Milan s'offre la Juventus et envoie un message

En difficulté dans ce début de saison, l’Inter Milan recevait le quadruple champion en titre, la Juventus Turin, au stade Giuseppe Meazza pour le compte de la 4eme journée de Serie A ce dimanche soir. Et les Intéristes ont créé la surprise en s'imposant 2-1 au terme d’un superbe match.

Frank de Boer s’offre un peu de répit. Sur la sellette après son début de saison compliqué, l’entraîneur néerlandais a remporté le Derby d’Italia contre la Juventus Turin de Massimiliano Allegri au terme d’un match qui a tenu toutes ses promesses (2-1). La première mi-temps est équilibrée, les deux équipes font jeu égal notamment dans les duels, très physiques, à l’image de celui entre Mandzukic et Miranda. Les actions s’enchaînent, le rythme est haletant mais les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0).

L'Inter prend le pas en deuxième période

Au retour des vestiaires, l’Inter revient avec d’autres ambitions. Les Nerazzuri sont plus hauts dans le camp adverse et presse la défense Bianconera. Les hommes de Frank de Boer font souffrir ceux de Massimiliano Allegri, mais les coéquipiers d’Icardi ne trouvent pas la faille. Pire, sur ce temps fort intériste, ce sont bien les joueurs de la Vieille Dame qui ouvrent le score. Lichtsteiner est à la réception d’un superbe centre à ras de terre d’Alex Sandro (0-1, 66eme). Les Nerazzuri ne se découragent pas et égalisent deux minutes plus tard. Le capitaine Mauro Icardi trompe Buffon de la tête sur un corner de Candreva (1-1, 68eme).

Perisic délivre l'Inter

Allegri dévoile alors son atout : Higuain remplace un Mandzukic aux abonnés absents. Côté intériste, Ivan Perisic remplace Eder. Il n’aura fallu que huit minutes au Croate pour inscrire le but de la victoire, de la tête, sur une merveille de centre extérieur du pied d’Icardi (1-2, 78eme). Le carton rouge de Banega en fin de match et les occasions répétées des Bianconeri (Higuain et Pjanic) n’y changeront rien. L’Inter s’impose à domicile face à la Juventus et grimpe à la sixième place du classement de Serie A. La Juve laisse quant à elle la tête du championnat au Napoli, toujours invaincu de l'autre côté des Alpes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant