Italie (J3) : Avant Totti le déluge pour l'AS Rome

le
0
Italie (J3) : Avant Totti le déluge pour l'AS Rome
Italie (J3) : Avant Totti le déluge pour l'AS Rome

Au bout d’un match arrêté pendant une heure en raison d’un orage, l’AS Rome a arraché la victoire contre la Sampdoria Gênes (3-2) sur un penalty de Francesco Totti. Pour sa première avec le Torino, Joe Hart a commis une faute de main et son équipe s’est inclinée chez l’Atalanta Bergame (2-1).

Le Stadio Olimpico ne s’attendait certainement pas à vivre une journée aussi folle. Près de trois heures après le coup d’envoi du match entre l’AS Rome et la Sampdoria Gênes, un orage ayant interrompu le match pendant une soixantaine de minutes, Francesco Totti a donné la victoire à son club de toujours (3-2). Le capitaine romain a transformé son penalty à la 94eme minute pour offrir une victoire précieuse à la Roma, deuxième du classement de Serie A à égalité parfaite avec Naples. La Samp avait pourtant rejoint les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage, un bijou de Luis Muriel (18eme) et un but opportuniste de Fabio Quagliarella (41eme) ayant répondu à l’ouverture du score de Mohamed Salah (8eme). Mais la reprise différée de la seconde période, la pelouse étant gorgée d’eau, a coupé dans leur élan les Génois, qui avaient gagné leurs deux premiers matchs de championnat. Avant de marquer dans les arrêts de jeu, Totti était entré en jeu à la pause et avait déjà été décisif sur un service parfait pour Edin Dzeko pour l’égalisation (61eme). Comme sa ville, « Er Capitano » est décidément éternel.

Hart débute par une boulette

Joe Hart a vécu un après-midi autrement plus compliqué que la légende romaine. Titulaire pour sa première avec le Torino, le gardien prêté par Manchester City a précipité la défaite des siens contre l’Atalanta Bergame (2-1). Sa faute de main sur une sortie aérienne a profité à Andrea Masiello (56eme) et relancé les Nerrazzuri, deux minutes après le coup-franc majestueux de Iago Falque (54eme). Hart a ensuite été pris à contre-pied sur le penalty tiré par Franck Kessie (82eme). Bienvenue en Serie A. Longtemps dominateur, le Milan AC s’est incliné en toute fin de match contre l’Udinese (0-1) sur une reprise de volée signée Stipe Perica (88eme). Avec seulement trois points au compteur, les Rossoneri sont déjà décrochés au classement. A noter le nul de la Lazio Rome à Vérone contre le Chievo (1-1), alors que le duel opposant le Genoa à la Fiorentina a été interrompu à la 28eme et à 0-0 en raison du même orage qui a frappé Rome. Mais le jeu n’a jamais repris et la rencontre a été reportée à une date ultérieure. A voir aussi : >>> Tous les résultats et le classements
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant