Italie (J11) : La défaite de trop pour Frank De Boer (Inter Milan) ?

le
0
Italie (J11) : La défaite de trop pour Frank De Boer (Inter Milan) ?
Italie (J11) : La défaite de trop pour Frank De Boer (Inter Milan) ?

Après la défaite de dimanche soir contre la Sampdoria Gênes, l’Inter Milan pourrait définitivement lâcher le Néerlandais Frank De Boer.  

Sur la sellette, Frank De Boer, l’entraîneur de l’Inter Milan, s’était offert un moment de répit après la victoire de mercredi dernier contre le Torino (2-1), mais cela n’aura duré que l’espace de quelques jours puisque les coéquipiers de Mauro  Icardi ont rechuté ce dimanche soir sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (1-0, Fabio Quagliarella). Incapables d’enchaîner deux succès de rang depuis le moins de septembre, les Lombards se retrouvent désormais à la onzième place de la Serie A, avec… treize longueurs de retard sur la Juventus Turin.

Qui pour remplacer le Néerlandais ?

Une situation qui pourrait définitivement précipiter la chute du successeur de Roberto Mancini. Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2019, l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam ne devrait pas s’éterniser sur le banc intériste. Si Jean-Pierre Bernès a démenti l’existence d’un accord de principe, Laurent Blanc fait bel et bien office de favori pour succéder à Frank De Boer. Selon certaines indiscrétions, l’ex-sélectionneur de l'équipe de France – qui pourrait être accompagné d’Alain Boghossian – pourrait s’engager jusqu’en juin 2018 (+ une année supplémentaire en option). Mais il ne s’agit visiblement pas de la seule piste du moment, Leonardo ayant aussi certains partisans du côté de Suning. On se dirige vers un duel Blanc - Leonardo, même si les noms de Stefano Pioli et de Francesco Guidolin sont aussi évoqués.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant