Italie : encore un joueur de foot exclu pour morsure

le
0
Italie : encore un joueur de foot exclu pour morsure
Italie : encore un joueur de foot exclu pour morsure

Le clan des exclus pour morsure compte un nouvel adhérent. Samedi après-midi, lors d'un match de Serie B (Deuxième division italienne), l'attaquant de Bari Enis Nadarevic perd la balle et tombe au sol après un duel avec un joueur de Lanciano.  Le Bosnien se venge dans la foulée en s'agrippant à la cuisse de son adversaire, avant d'y planter ses dents.

L'arbitre, placé à moins de deux mètres de l'action, a tout vu et n'hésite pas à sortir de carton rouge. Nadarevic, bras levés, feint la surprise devant la sanction avant de quitter le terrain, penaud. Cette péripétie, survenue à dix minutes de la fin du match, n'a pas empêché son équipe de l'emporter (1-0).

VIDEO. Italie : l'exclusion de Nadarovic après sa morsure

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de football mord son adversaire. Le précédent le plus célèbre est celui de l'attaquant uruguayen Luis Suarez. Le joueur de Liverpool avait été suspendu dix matches par la commission de discipline de la fédération anglaise de football après avoir mordu le bras du défenseur de Chelsea Branislaw Ivanovic en avril 2013. A la différence de Nadarevic, Suarez n'avait pas été exclu, l'arbitre n'ayant pas vu son «geste», bien qu'Ivanovic ait tenté de lui montrer les traces de morsure.

VIDEO. Angleterre : Luis Suarez mord le défenseur de Chelsea Ivanovic

L'Uruguayen, sanctionné a posteriori, avait déjà été suspendu pour sept matches après avoir mordu le milieu de terrain du PSV Eindhoven Otman Bakkal en novembre 2010 alors qu'il évoluait à l'Ajax Amsterdam.

VIDEO. Pays-Bas : la première morsure de Suarez avec l'Ajax Amsterdam

Hors football, les suspensions pour morsure sont assez fréquentes en rugby. Mais le cas le plus célèbre tous sports confondues concerne la boxe. Cela remonte à 1997 lors du combat mythique opposant la légende Mike Tyson à Evander Holyfield pour le titre de champion du monde des poids lourds. En difficulté, Tyson avait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant